Pour ce dernier jour de la #PaletteWeek, je te propose de découvrir le test de la palette Stormy Skies de NYX ! Composée de dix fards à paupières dans des tons neutres et froids, elle s’inspire des différentes couleurs que prend le ciel lors d’un orage. Tout un programme à base de beige, de mauve et de gris foncé menaçant !
Niveau packaging, c’est le strict minimum : du plastique, un peu de transparence pour laisser entrevoir les couleurs, et c’est tout ! Pas d’applicateur mousse (ce qui n’est peut-être pas plus mal) ni de miroir, ce qui fait de cette palette une copine d’intérieur plus qu’une camarade de week-ends improvisés.
Swatch de la palette Stormy Skies
La palette Stormy Skies propose un mélange parfait de fards mats et irisés de toutes les intensités, du crème au noir, qui permettent de réaliser des looks tout en douceur et subtilité. De par ses teintes bleutées, elle conviendra plus particulièrement aux teints froids.
À lire aussi : 5 astuces de pro pour définir le sous-ton de sa peau
- 1er fard : un beige rosé mat.
- 2ème fard : un gris moyen au fini mat.
- 3ème fard : un gris perle irisé.
- 4ème fard : un beige mat.
- 5ème fard : un champagne irisé.
- 6ème fard : un violet irisé avec des reflets roses.
- 7ème fard : un taupe irisé.
- 8ème fard : un marron froid irisé avec des reflets dorés.
- 9ème fard : un crème mat.
- 10ème fard : un noir mat.
Qualité des fards de la palette Stormy Skies
Si certains fards comme les n°3, n°5, n°8 et n°10 sont d’excellente qualité, aussi bien au niveau de leur pigmentation que de leur facilité à être travaillés, d’autres comme les n°4 et n°6 sont décevants : le beige est très poudreux et ne se voit pas sur la paupière, tandis que le violet irisé, dont j’attendais beaucoup, n’a plus rien de violet ni d’irisé une fois appliqué. C’est bien simple, on dirait du gris… Quel dommage, c’est pourtant fou l’effet que peut donner une touche de violet à un maquillage neutre !
Concernant les fards n°1, n°2, n°7 et n°9, je n’ai rien à leur reprocher si ce n’est peut-être leur teinte très (trop ?) passe-partout qu’on possède toutes déjà en vingt exemplaires. Ces fards sont de bons basiques mais ils manquent de peps pour devenir de vrais indispensables.
Idées de looks avec la palette Stormy Skies
Cy. porte les fards n°6, n°7, n°8 et n°9.
Virginie porte les fards n°2, n°3 et n°10.
La palette pour les yeux Stormy Skies de NYX est disponible en exclusivité sur l’e-shop de la marque pour 17€99. Et toi, l’as-tu déjà testée ?
Alors, qu’as-tu pensé de cette #PaletteWeek ? Quelles sont les palettes que tu aimerais voir en test pour la prochaine fois ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires