La Fidelity Base d’Agnès B. (disponible au Club des Créateurs de Beauté) est une base de teint pleine de promesses : fond de teint mieux appliqué, plus longue tenue, teint unifié et véritablement lissé… En clair, un vrai teint de poupée qui pourrait te sauver la vie avant une soirée importante. A 23€ sans réduction, elle méritait bien un petit test pour voir si l’investissement valait le coup ou non. C’est Boréale qui s’y colle, nous ayant prêté son délicat faciès.
Texture/Odeur
« Le produit se présente dans un tube, facile à doser et hygiénique. Ce n’est pas indiqué par la marque, mais la base est colorée, une légère couleur orangée. La texture est très fine, mais évidemment elle contient du silicone. Le parfum reste très discret, on ne le sent presque pas.
Utilisation
Pour l’application, elle se fait au doigt, pas besoin de sortir les pinceaux vu que c’est une base très légère. Elle peut s’appliquer sur tout le visage, mais aussi seulement sur la zone T, qui est plus propice aux brillances. ?On a donc un peu peur du côté orange et trop foncé avant l’application mais finalement, grâce à sa texture fine, il se fond parfaitement à la peau à l’application, et donne un léger effet bonne mine tout en unifiant la peau.
Efficacité
Je l’ai donc appliqué avant mon fond de teint liquide. Elle matifie instantanément la zone T et prolonge cet effet mais pas éternellement. Dans la journée, il est quand même nécessaire de faire une petite retouche (j’ai la peau mixte, donc je brille sur la zone T en journée). Quand à la tenue du fond de teint, je n’ai pas remarqué une nette amélioration mais peut être cela est du à la bonne qualité de mon fond de teint, car il tient plutôt bien même sans base. ?Cependant, au bout de plusieurs jours d’utilisation non stop, j’ai remarqué que mes microkystes avaient repris du volume (alors que c’est le contraire en ce moment, je suis sous traitement dermatologique), donc un peu déçue de cet effet.
En résumé
Ce produit est un bonne base matifiante, légère à porter. Je pense qu’elle peut être aussi bien aussi en été, à porter sous une poudre.? Cependant, je la réserverais plutôt à une usage exceptionnel, pour une longue journée ou une soirée, car au long terme, elle est susceptible de faire apparaître quelques boutons. »
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires