La PIRE astuce pour avoir des lèvres pulpeuses (ne faites pas ça chez vous)

Internet regorge d'astuces merdiques pour se rendre « plus belle », et Lucie en a déniché une qui dépasse l'entendement... Merci de ne pas reproduire ça chez toi !

glu pour se repulper les lèvres

Dans la vie, j’essaie d’apprendre à moins juger les autres, même si leurs pratiques me dépassent bien souvent.

En beauté, tu commences à le savoir, je suis partisane du « chacun sa vie, chacun son chemin » : tout ne peut pas plaire à tout le monde, et tant que ça te plaît à toi, c’est le principal.

Mais il y a un « mais ». Et ce « mais » se place là où la beauté empiète sur la santé.

Avoir des lèvres pulpeuses à tout prix

Tu dois t’en être rendu compte depuis le temps, les lèvres pulpeuses (TRÈS pulpeuses) sont à la mode. À tel point que beaucoup de youtubeuses et influençeuses ont recours aux injections pour obtenir une belle bouche charnue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylie ✨ (@kyliejenner) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝐒𝐀𝐍𝐀𝐍𝐀𝐒 (@sananas2106) le

La chirurgie esthétique étant une affaire personnelle, je considère que je ne suis personne pour juger les meufs qui font ça. Qui sait, peut-être que si j’en avais les moyens, moi aussi je serais tentée !

Le vrai problème selon moi, ce sont les conseils très peu safe qu’on peut trouver sur Internet pour obtenir le même genre de résultats… à moindre frais.

Repulper ses lèvres avec de la super glu, la pire idée du siècle

Tout a commencé avec une vidéo Tik Tok partagée en masse sur Twitter :

Tu peux y voir une jeune femme déposer ce qui semble être de la glu au-dessus de sa lèvre supérieure, puis relever la lèvre supérieure en question pour la coller plus haut.

Effectivement, ça a l’air de plutôt bien marcher : la lèvre a l’air beaucoup plus volumineuse qu’auparavant.

Mais est-ce qu’on peut parler deux secondes d’à quel point cette « astuce » est une connerie ? Pardon mais : de la GLU, à même la peau, d’autant plus sur le visage où la peau est très fine, sous le nez, l’endroit idéal pour respirer des vapeurs toxiques.

MERCI DE NE PAS.

Certaines personnes indiquent sous la vidéo qu’il s’agit en fait de colle à faux-cils, qui est donc censée être moins corrosive. Le problème, c’est que je ne suis pas sûre que tout le monde l’ait interprété comme tel.

Je n’arrive pas à enlever la super glu de mes lèvres donc voilà à quoi elles vont ressembler maintenant.

J’ai vu pas mal de personnes sur Internet tester la colle à leur tour et en conclure que c’était plutôt pratique et pas cher comparé aux injections.

En vrai, je pense que c’est un super idée sympa pour une soirée ! C’est pas des injections mais ça marche ! Mais est-ce que c’est de la colle ultra forte ?

Je peux comprendre que correspondre aux critères de beauté de la société actuelle peut être important, mais de là à impacter sa propre santé, je trouve ça un peu dommage.

À toi qui lis cet article, n’oublie pas que tu es belle comme tu es.

Maquille-toi si tu veux, tartine-toi même le visage, si ça te plaît. Mais par pitié, ne te mets pas de colle sous le nez. Ça n’en vaut pas la peine. ♥

À lire aussi : Les sandales se portent lacées par-dessus le pantalon… et les chaussettes

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

AFRO INSOLENTE

L'injonction à la modestie et à l'humilité, surtout envers les femmes, ça pue ! J'adore les femmes qui s'aiment, qui proclament haut et fort qu'elles se trouvent belles, géniales, brillantes. Je trouve ça inspirant, empouvoirant et tellement attirant omg. J'en fais partie et j'adore avoir ce genre de femmes dans ma vie. La sororité, c'est merveilleux, mais je ne considère pas que c'est le devoir d'une femme d'en élever d'autres. Ce sont les femmes qui en dénigrent d'autres qui posent problème. J'ai déjà entendu à maintes reprises qu'une femme qui sait ou qui montre qu'elle sait qu'elle est belle est justement, moins belle et je trouve ça vraiment énervant en plus d'être hypocrite. Finalement, en dehors des cercles bodypositive, quand tu es perçue comme moche et que tu te trouves belle, c'est gênant et quand tu es perçue comme belle et que tu trouves belle, c'est gênant aussi. Bref, personne n'aime les femmes qui se kiffent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!