Dans la vie, j’essaie d’apprendre à moins juger les autres, même si leurs pratiques me dépassent bien souvent.
En beauté, tu commences à le savoir, je suis partisane du « chacun sa vie, chacun son chemin » : tout ne peut pas plaire à tout le monde, et tant que ça te plaît à toi, c’est le principal.
Mais il y a un « mais ». Et ce « mais » se place là où la beauté empiète sur la santé.
Avoir des lèvres pulpeuses à tout prix
Tu dois t’en être rendu compte depuis le temps, les lèvres pulpeuses (TRÈS pulpeuses) sont à la mode. À tel point que beaucoup de youtubeuses et influençeuses ont recours aux injections pour obtenir une belle bouche charnue.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
La chirurgie esthétique étant une affaire personnelle, je considère que je ne suis personne pour juger les meufs qui font ça. Qui sait, peut-être que si j’en avais les moyens, moi aussi je serais tentée !
Le vrai problème selon moi, ce sont les conseils très peu safe qu’on peut trouver sur Internet pour obtenir le même genre de résultats
… à moindre frais.
Repulper ses lèvres avec de la super glu, la pire idée du siècle
Tout a commencé avec une vidéo Tik Tok partagée en masse sur Twitter :
https://twitter.com/keithedwards/status/1170700313315164161?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1170842646388137987&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.readunwritten.com%2F2019%2F09%2F26%2Fnewest-lip-plumping-trend%2F
Tu peux y voir une jeune femme déposer ce qui semble être de la glu au-dessus de sa lèvre supérieure, puis relever la lèvre supérieure en question pour la coller plus haut.
Effectivement, ça a l’air de plutôt bien marcher : la lèvre a l’air beaucoup plus volumineuse qu’auparavant.
Mais est-ce qu’on peut parler deux secondes d’à quel point cette « astuce » est une connerie ? Pardon mais : de la GLU, à même la peau, d’autant plus sur le visage où la peau est très fine, sous le nez, l’endroit idéal pour respirer des vapeurs toxiques.
MERCI DE NE PAS.
Certaines personnes indiquent sous la vidéo qu’il s’agit en fait de colle à faux-cils, qui est donc censée être moins corrosive. Le problème, c’est que je ne suis pas sûre que tout le monde l’ait interprété comme tel.
Je n’arrive pas à enlever la super glu de mes lèvres donc voilà à quoi elles vont ressembler maintenant.
J’ai vu pas mal de personnes sur Internet tester la colle à leur tour et en conclure que c’était plutôt pratique et pas cher comparé aux injections.
https://twitter.com/ShellyGirl101/status/1170842646388137987?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1170842646388137987&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.readunwritten.com%2F2019%2F09%2F26%2Fnewest-lip-plumping-trend%2F
En vrai, je pense que c’est un super idée sympa pour une soirée ! C’est pas des injections mais ça marche ! Mais est-ce que c’est de la colle ultra forte ?
Je peux comprendre que correspondre aux critères de beauté de la société actuelle peut être important, mais de là à impacter sa propre santé, je trouve ça un peu dommage.
À toi qui lis cet article, n’oublie pas que tu es belle comme tu es.
Maquille-toi si tu veux, tartine-toi même le visage, si ça te plaît. Mais par pitié, ne te mets pas de colle sous le nez. Ça n’en vaut pas la peine. ♥
À lire aussi : Les sandales se portent lacées par-dessus le pantalon… et les chaussettes
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires