Stranger Things : ce personnage est-il vraiment mort dans la saison 3 ?

La scène post-générique de Stranger Things saison 3 fait beaucoup parler d'elle. Qu'a-t-elle révélé ? Alix t'en dit plus !

Stranger Things : ce personnage est-il vraiment mort dans la saison 3 ?

Les scènes post-générique sont courantes du côté des blockbusters. Et Stranger Things s’est emparée de ce phénomène dans le dernier épisode de la saison 3…

Voici pourquoi il ne fallait pas rater la scène post-générique de Stranger Things !

À quoi servent les scènes post-générique ?

Je me souviens des scènes post-générique dans les dessins animés. J’avais toujours du mal à laisser mes personnages préférés partir.

Je restais donc affalée sur le canapé pendant que défilait le générique rempli de noms que je ne connaissais pas, jusqu’à ce qu’apparaissent les bébés de l’Âne et de la dragonne dans Shrek 2.

C’était ma façon de gérer le fait d’émerger d’un film aimé, qui avait partagé ma vie 1h30 durant.

Ces scènes post-générique annoncent souvent des intrigues qui seront reprises dans le film suivant, dans le cadre d’une saga.

Si elles étaient présentes dans les dessins animés de mon enfance, elles se sont depuis bien installées dans les films du Marvel Cinematic Universe.

Elles révèlent parfois des plot twists, annoncent de nouveaux personnages, ou sont tout simplement marrantes, et surtout elles teasent le prochain film à sortir !

C’est un peu une façon de parler aux initiés, aux vrais passionnés, car il faut la patience de rester tout le long du générique, il faut « mériter » la scène.

C’est une friandise à se mettre sous la dent, un bonus que les fans se sentent privilégiés d’avoir aperçu… pas comme ces gens qui partent du ciné au début du générique !

La scène post-générique de Stranger Things

ATTENTION SPOILERS

La suite contient des spoilers de toute la saison 3 de Stranger Things.

Le dernier épisode de Stranger Things saison 3 est assez clair : c’est la fin.

Les Buyers vendent la maison et partent de Hawkins en embarquant Eleven après la mort tragique de Hopper.

Leurs adieux avec le reste des personnages sont déchirants, Stranger Things semble s’achever, et honnêtement j’y ai presque cru l’espace de quelques minutes.

Mais par un tour de passe-passe bien marketé, la scène post-générique vient annoncer une saison 4.

Je me suis retrouvée plongée dans une prison russe, et la phrase prononcée par le garde : « Non, pas l’Américain » tease sur l’idée qu’Hopper ne serait pas mort.

Effectivement, personne ne l’a vu se faire frontalement cramer par l’explosion de la machine à ouvrir le portail comme la réplique de Schwarzenegger ou les autres scientifiques.

Et puis plus tard dans la scène, un nouveau Demogorgon apparaît alors que je pensais en avoir fini avec cette espèce. Il est supposément détenu par les Russes comme une arme à bouffer les prisonniers.

Ce que je pense de la scène post-générique de Stranger Things

Bon, pour être honnête, j’ai déjà un peu eu un ressenti de déjà-vu dans la saison 3, un goût de réchauffé qui ramène de vieilles intrigues sans les faire beaucoup avancer…

Personnellement, cette scène ne me fait pas attendre la saison 4 avec impatience, elle m’a même déçue voire un peu agacée.

Pourquoi ne pas se renouveler un peu au lieu de gâcher mon émotion de la perte d’un personnage principal ?

Qu’en penses-tu lectrice ? Tu avais envie qu’Hopper et le Demogorgon reviennent ?

À lire aussi : Stranger Things : ce qu’il faut savoir avant la saison 3

AlixM

AlixM

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino. Passion cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

Miss Slim Shady

Pour ma part j'ai revu la saison 1 et la saison 2 juste avant de regarder la saison 3, et je n'ai pas trouvé ça incohérent du tout :) Après, oui, ses réactions sont vraiment entières, mais ça me semble encore plutôt bien coller avec l'état d'esprit des années 80, où on était un peu moins ouvert d'esprit que maintenant...? Et pour le coup ses réactions dans la saison 2, je les avais trouvées trop violentes avec Eleven, même dans sa gestuelle je le trouvais plus agressif. Dans la saison 3 il me semblait plus dépassé qu'autre chose :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!