Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Star Wars Episode 3 – La Revanche des Sith

La pièce manquante du puzzle, la voici. L’épisode 3 de la première trilogie de Georges Lucas, celui qui achève de répondre à une bonne partie des questions hantant les esprits des Star Wars addicts.

Mais comment Anakin Skywalker (Hayden Christensen) est-il devenu Darth Vador ? C’est le fil rouge de cet épisode 3, qui suit deux heures durant l’évolution psychologique du jeune Jedi et son basculement progressif vers le côté obscur de la Force. La colère, l’injustice, la prise de tête, l’impossibilité de contenir son ego… autant de facteurs qui amèneront le talentueux Anakin à devenir un super-méchant.

Il y a aussi dans cet épisode 3 une saveur particulière : on sait comment ça va se terminer, on sait pertinemment qu’à la fin, Darth Vador aura pris le dessus sur Anakin Skywalker…
et pourtant, le fait de pouvoir reconstituer le puzzle au fur et à mesure du film lui donne un goût proche de celui de Titanic (sisi) : on sait comment ça va finir, mais on ne sait pas par quel chemin.

Partant de ce principe, Lucas nous amène tranquillement au dénouement final, en limitant cette fois-ci (merci) les dialogues trop pompeux et les allusions politico-prises de tête. Le dénouement final, d’ailleurs, parlons-en. La dernière scène, le combat entre Obiwan Kenobi (Ewan McGregor) et Anakin Skywalker, est tout simplement épique et devrait rester gravée dans les tablettes comme l’une des scènes cultes du cinéma du début du 21ème siècle. Certes, ça déchire sur l’écran géant de ton complexe cinéma mais si tu as une télé 36cm dans ton studio, elle risque de rendre un tantinet pâlichonne.

Au final, Lucas a beau être toujours aussi mauvais dialoguiste, avoir une vision de la vie un peu trop binaire à mon goût (point de gris possible entre le côté clair et le côté obscur) et son scénario comporter plusieurs incohérences, il n’en reste pas moins que cet Episode 3 est tout bon et que j’attends avec impatience le coffret complet de la saga pour l’ajouter à ma dévédéthèque.

J’aimerais terminer cette épique revue par un point de vue tout personnel, que j’avais émis à l’époque sur mon blog perso, dans un post savamment intitulé « Anakin et son zizi ».

Au-delà de l’aspect tragique et épique du film, je trouve la morale un peu facile. Bah oui. Toute cette histoire, cette folie meurtrière, c’est à cause d’un truc : le zizi d’Anakin.
Attention ce qui suit peut être considéré comme un spoiler, surtout si tu n’as pas vu le film. Hin hin hin. Si tu n’as pas vu le film, va voir ailleurs si j’y suis. On pourra pas dire que j’ai pas prévenu.
Je m’explique : si le garçon avait eu la quéquette moins frétillante, Padmé (Natalie Portman) ne serait point tombée enceinte. Donc il n’aurait pas fait ces rêves prémonitoires, donc il n’aurait pas voulu à tout prix la sauver, donc il ne serait point tombé entre les mains de Darth Sidious (qui est super moche quand il montre son vrai visage, soit dit en passant… les producteurs auraient dû penser à un ptit placement produit pour un soin anti-rides, d’ailleurs).
Tu me diras : et donc la saga n’aurait eu aucun sens . Certes. C’est un argument. Mais quand même. C’est un peu facile de remettre ça sur son zizi. Et sur LE zizi en général, qui en a déjà assez à supporter comme ça, étant la cause de bien des maux sur notre planète.

Autre chose : eeeuh, Anakin, on t’a jamais dit que les capotes, ça existait ? Parce que si tu avais mis un capuchon sur ton pipou, peut-être que tout ça ne serait pas arrivé. Et pourquoi t’as pas mis de capote, hein ? Hein ? Parce que sinon, tout ça n’aurait eu ni queue, ni tête ? Hum. C’est un argument.

Sortez couverts donc. Ca évitera bien des cataclysmes.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

5
Avatar de Hashiko
24 novembre 2005 à 19h11
Hashiko
, j'en ai vu aucun :o En faîtes ça m'intéresse pas, loul.
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Mode

Si vous aimez Polène, voici 3 autres marques de sacs à main premium qui valent le coup d'œil
Conseils mode

Si vous aimez Polène, ces 3 autres marques de sacs à main premium (dupes luxe) vont vous faire craquer

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
La grande braderie des chaussures Minelli se poursuit chez Noz // Source : Capture d'écran TikTok
Actualité mode

Cette enseigne de destockage va vendre 170 000 paires de chaussures Minelli à prix cassé

Alessandro Michele devient le nouveau directeur artistique de Valentino, c'est officiel // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Alessandro Michele devient le nouveau directeur artistique de Valentino, c’est officiel

J'ai testé ces nouvelles chaussures de running VEJA, et elles s'avèrent aussi éthiques que performantes // Source : VEJA
Mode

J’ai testé les nouvelles baskets de running VEJA, et elles s’avèrent aussi éthiques que performantes

Une photo de la ville de Nice, avec au centre le logo de SHEIN // Source :  trabantos de Getty Images Pro
Actualité mode

SHEIN n’est pas la bienvenue dans cette ville de France, le maire y veillera personnellement

2
Mal – ventre- règles – endométriose – femme
Mode

Congé menstruel : décidément, les députés n’en veulent vraiment pas !

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée envisage enfin une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

Decathlon a produit les tenues des 45 000 volontaires qui encadreront les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Decathlon
Actualité mode

JO 2024 : Decathlon rhabille les 45 000 volontaires avec de surprenantes marinières

Le retour du jean skinny chez Off-White, Balenciaga, Miu Miu et Schiaparelli // Source : Off White, Balenciaga, Miu Miu, Schiaparelli
Tendances Mode

Cette tendance jean qu’on pensait enterrée signe son grand retour pour ce printemps-été 2024

1
Une femme en train de réparer un jean // Source : irynakhabliuk via Canva
Actualité mode

Le bonus réparation sur les vêtements et les chaussures a fait économiser 2,3 millions d’euros aux Français, comment en profiter ?

1

La vie s'écrit au féminin