On est en avril, et malgré l’adage « ne te découvre pas d’un fil », les gambettes sont d’ores et déjà de sortie.
Et qui dit robes, jupes et autres shorts dit souvent épilation ? Pas forcément !
À lire aussi : Les tendances mode printemps/été 2018 sont là !
#SortirAPoil, le hashtag pour libérer tes poils cet été
En témoignent les jambes d’Anouk, ancienne rédactrice sexe sur madmoiZelle, et celles de Léa Castor notre graphiste bien aimée, qui s’exhibent fièrement sur Instagram : les poils peuvent être de sortie !
Anouk et Léa avaient déjà parlé poils et dragues dans un Sister-Sister, et Léa t’en as aussi parlé en strip et en vidéo, car vive les poils libres !
Toutes les deux ont décidé de lancer un nouveau hashtag pour encourager toutes celles qui en ressentiraient l’envie sans oser le faire à sortir les poils à l’air : #SortirAPoil !
Sous tes aisselles, sur tes jambes, ton maillot, ta moustache ou n’importe où ailleurs : donne-toi du courage en partageant tes poils qui prennent gaiement l’air frais sur Instagram !
#MAIPOILS ou MaYHAIR, les poils des québeccoises à l’air libre
Il se trouve aussi que de l’autre côté de l’Atlantique, les québecois·es dédient carrément un mois à la question sur les hashtag #MAIPOILS ou bien #MaYHAIR.
Comme l’année dernière, en mai, si on laissait notre pilosité faire ce qu’il lui plaît ? Tu peux y jeter un œil histoire de trouver encore un peu plus d’inspiration !
Et toi alors, tu vas sortir poilue cet été ?
À lire aussi : Le duo d’On a testé pour nous célèbre la libération du poil dans leur dernière vidéo !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
1 facteur circonstanciel : le lieu, le moment et la catégorie de personne. Au boulot je ne sais pas comment ce serai perçu, car je travaille auprès de familles et de responsables à la mairie. Je pense que les enfants s'en ficheraient, la plupart des parents aussi, quoi que certaines mamans un peu coincées bouillonneraient, par contre en réunion à la mairie ça passerait pas forcément bien.
2 facteur sensibilité : tout dépend de votre capacité à encaisser les critiques, les regards de travers ou à en faire abstraction. Il y a des gens qui se prennent bien plus la tête que d'autres, de part leur nature et/ou leur vécu. Moi perso, mes jambes c'est vraiment un gros complexe, j'ai souffert de devoir les cacher des années à cause des cicatrices du staphylocoque. Du coup c'est hyper dur pour moi d'affronter le regard des autres, combien de ois j'avais les jambes nettes mais pas à 100% et je suis quand même allée remettre un pantalon?
3 facteur entourage : bha ouais, quand on n'est pas seul dans la rue, les gens se permettent moins de faire des commentaires. Si on est encouragés dans notre démarche on se sent aussi plus forte, c'est tout bête. Voilà!