Récemment, à la rédac, nous avons fait une commande Sasa (site de cosmétiques asiatiques) histoire de tester des BB cream. En cadeau, on a reçu un truc génial : du shampoing Jackie Chan !

Oh yeah !
En réalité, ces shampoings sont commercialisés par la marque Bawang, très connue en Asie. Au delà du packaging méga kitsch, ce sont surtout les formules proposées qui sonnent un peu comme du gros n’importe quoi : le paquet vert freine la chute des cheveux, tandis que le noir, lui, s’occupe non seulement de renforcer la fibre capillaire, mais aussi de foncer les cheveux (François Sagat a dû en abuser).
Vous commencez à comprendre pourquoi Jackie Chan nous exhibe fièrement sa chevelure sur le paquet avec un sourire de sage heureux ? Non, Monsieur Chan n’a jamais connu le supplice de la coloration à l’ammoniaque ! Le dilemme du cheveu perdu en masse sous la douche ! Son brushing champignon est donc entièrement naturel, grâce aux « extraits de plantes chinoises » tels que le gingembre, le ginseng, ou encore des baies chauvââââges. Tout un programme !
Bien sûr, on l’a ouvert et même testé et tenez-vous bien : ça sent la mort. Ambiance je me tartine le crâne de terreau humide. Pas étonnant que Jackie Chan le pointe du doigt, coquinou, tout ça pour ne pas l’utiliser !
Vous pouvez néanmoins vous procurer cette charmante fantaisie au bon goût médecinal pour 5€10 sur la VPC Sasa.
Les Commentaires
14