Live now
Live now
Masquer
rupa-designs-marque-vetement-victime-attaque-acide-inde
Actualités

Rupa Designs, une marque créée par une victime d’attaque à l’acide

Rupa Designs, c’est le nom de la marque créée par Rupa, une Indienne de 27 ans qui a été victime d’une attaque à l’acide en 2008. Elle a fait poser d’autres femmes victimes de ce type d’attaque pour promouvoir ses vêtements.

En 2008, Rupa, une jeune femme indienne, est victime d’une attaque à l’acide alors qu’elle dormait — attaque commanditée par sa belle-mère jalouse d’elle… Ce genre d’agressions, extrêmement violentes, sont malheureusement courantes en Inde, pays où il ne fait pas bon être une femme.

À lire aussi : La vie entravée des femmes – Carte postale d’Inde

Mais, après cette tragique attaque qui l’a défigurée, Rupa a décidé de prendre sa revanche sur la vie en créant sa propre marque de vêtements cette année.

Et pour promouvoir cette marque, un artiste amateur, Rahul Saharan, a décidé de faire prendre la pose à Rupa et quatre autres femmes, elles aussi victimes d’attaques à l’acide, dans les vêtements créés par la jeune femme.

Attention : ces photos peuvent être assez dures à regarder.

rupa design-photos2

rupa design-photos

J’espère que le lancement de cette marque et ces photos vont sensibiliser le public à la cause de ces jeunes femmes attaquées, malheureusement trop nombreuses en Inde, et prouver que malgré la violence de ces agressions, il est possible de s’en relever et de s’en sortir.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

17
Avatar de Fantaghiro
25 août 2014 à 14h08
Fantaghiro
Choquante ou pas, je les trouves magnifiques dans leurs courages et aussi, malgré le visage défiguré elles ont une étincelle dans les yeux qui les rends toujours belles.

Par contre, je ne vois pas pourquoi condamner les personnes qui ont du mal, oui nous sommes dans un monde confortable mais quand la mort ou la maladie rentre dans nos familles un certains nombres de personnes ont du mal... est ce un manque de respect pour au temps ??Je ne pense pas.
Si on demande de respecter le malheur de ses filles, le respect c'est aussi pour les gens sensibles, ils tournent de l’œil, oui est alors ?

Après tout, ce n'est pas parce qu'une femme à des règles abondante, que son cerveau tolère la vue du sang...ça n'en fait pas pour autant une personne une personne insensible au douleur d'autrui.

Bref, encore une fois, j'admire le courage de ces modèles. Et j'en reste sur l'étincelle de leurs regards.
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin