Nous sommes en 2023, et le fait que Rihanna habille son fils en rose fait encore jaser. Le temps d’une série de portraits de famille pour présenter officiellement leur deuxième enfant, baptisé Riot Rose, l’héroïne nationale de la Barbade et son compagnon A$AP Rocky l’ont habillé d’une grenouillère rose (et d’un durag assorti, ainsi que de bottines Timberland). De quoi perturber les plus psychorigides sur les normes de genre.
Que Rihanna habille son nouveau-né en rose égare des internautes fans de binarité
Pourquoi il arrive que Rihanna habille ses petits garçons en rose (et que la vie continue)
Pourtant, déjà en mars 2023, Rihanna avait déjà expliqué auprès du Vogue britannique combien elle appréciait habiller son premier enfant, RZA, en rose :
« J’aime l’habiller avec des choses qui ne ressemblent pas à des vêtements de bébé. J’aime le pousser. Je l’ai mis dans des trucs floraux. Je l’ai mis en rose vif. J’aime ça. Je pense que la fluidité dans la mode est ce qu’il y a de mieux. Je fais toujours mes courses au rayon hommes, tu sais. »
On peut donc à la fois déplorer que les gens soient autant investis dans le style vestimentaire d’un bébé, son expression et son identité de genre, à la fois relativement se réjouir que ses parents, dont Rihanna, contribuent à secouer ces étroites conventions binaires qui veulent qu’on habille les garçons en bleu et les filles en rose. Le statut de célébrités ultra-médiatisés et imités des deux artistes musicaux pourraient bien participer à ouvrir certains esprits.
Pour ces premiers portraits de famille, signés par le photographe Miles Diggs, Rihanna et A$AP Rocky ont donc tenu à confirmer leur statut de fans de mode (on notera au passage le placement de produit des sneakers Fenty x Puma portées par RZA). Et peut-être l’auront-ils transmis à leur enfant.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires