Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Beauté

Priscilla, blogueuse (Mercredie) – Bla-bla Beauté

Pour ce nouveau Bla-bla Beauté, Virginie a posé quelques questions à Priscilla, blogueuse branchée mode et beauté.

Priscilla est une jeune femme passionnée de mode et de beauté qui se partage entre la France, la Suisse et l’Angleterre. Son point de chute, c’est son blog, sur lequel elle partage ses looks mode et ses coups de cœur coiffure, soin et maquillage.

À lire aussi : Priscilla (Mercredie) en Street Style !

Salut Priscilla ! Pourrais-tu nous parler de ta relation aux cosmétiques et à la beauté en général ?

photosmercredie

En ce moment, j’avoue avoir du mal avec la tendance « Pourquoi j’ai arrêté le maquillage » qui fleurit sur la toile et qui dénonce les pressions exercées sur les femmes et leur apparence, de façon un peu extrême à mon goût… Comme si kiffer les cosmétiques était forcément le signe d’un mal-être !

Pour ma part, j’assume à fond mon très gros penchant pour la coquetterie, tout en n’ayant absolument aucun problème avec mon « moi naturel ». Me faire belle, c’est juste un petit plaisir quotidien. J’apprécie pouvoir découvrir de nouveaux moyens de me mettre en valeur. En revanche, je n’aime pas du tout ce qui tend à camoufler ou transformer radicalement les traits.

Je possède énormément de cosmétiques et le fait de tenir un blog beauté n’y est pas pour rien ! J’aime « collectionner » le maquillage (les belles palettes, les tubes de rouge à lèvres…) mais mon vrai délire à moi, c’est plutôt les soins, tant pour le visage que pour le corps ou les cheveux.

Tu as une très jolie peau… Quel est ton secret de beauté ?

Merci ! Ça n’a pourtant pas toujours été le cas… Aujourd’hui, je dois mon salut principalement à ma routine démaquillage. Ma peau n’a jamais été aussi « désencrassée » que depuis ma rencontre avec la brosse nettoyante Clarisonic et les huiles démaquillantes. Sans elles, j’en suis certaine, j’aurais toujours une peau pourrie !

Quel est ton type de coiffure préféré ?

Cela fait maintenant plusieurs années que je porte mes cheveux « au naturel ». J’ai arrêté de les défriser, de les lisser… bref, j’ai cessé de vouloir cacher leur nature frisée. Honnêtement, je suis plutôt satisfaite du résultat… même si je rêve secrètement d’un carré lisse !

Routine capillaire cheveux frisés: de belles boucles et beaucoup de volume !

As-tu des rituels/habitudes beauté spécifiques ? Quelle est ta routine beauté quotidienne ?

Pour moi, le démaquillage, c’est très important. J’utilise tout d’abord une huile, que je masse sur mon visage pour éliminer le maquillage et les impuretés accumulées dans la journée, puis je retire le plus gros avec un coton. Je nettoie ensuite ma peau à l’aide de ma brosse Clarisonic et d’un gel nettoyant. Je rince, je sèche et je passe un peu de lotion micellaire sur mon visage. Je termine en appliquant un peu de ma crème « Timeless Skin » de chez St Ives. Et oui, je suis de celles qui ne rincent pas l’eau micellaire… Une grande sadique !

Le matin, je rince simplement ma peau à l’eau claire. J’applique une crème de jour et je me maquille.

Quel est ton geste beauté préféré ?

Je suis une grande fana des huiles. J’utilise du monoï pour mon hydratation quotidienne : c’est pratique, ça sent bon, ça nourrit et ça donne un joli rendu velouté à la peau. En plus, contrairement aux idées reçues, ça ne colle pas !

Quels sont tes essentiels beauté ?

 produitsmercredie

Merci beaucoup à Priscilla d’avoir répondu à mes quelques questions ! Et toi, quelle blogueuse/youtubeuse aimerais-tu voir dans cette rubrique ? N’hésite pas à me laisser tes suggestions dans les commentaires !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

3
Avatar de Grand Mere Feuillage
17 octobre 2014 à 12h33
Grand Mere Feuillage
merci à Madmoizelle de m'avoir fait découvrir Priscilla! je rêve d'avoir les cheveux comme elle, mais les miens sont plats sur le dessus et frisés aux longueurs, je n'ai pas ces jolies mèches qui remontent sur le dessus du crâne.
Les bla-bla beauté sont toujours un peu courts, mais permettent de découvrir de belles personnes, et c'est comme ça que je les prends.
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Beauté

Source : Pexels / puhhha
Conseils Beauté

Tout savoir sur les papiers matifiants, ces alliés des peaux grasses

ok-2
Coiffure

La coupe papillon est déjà la tendance coiffure la plus recherchée de 2023

autobronzant-peau-noire-eclat
Bien-être et soin

Pourquoi les peaux noires devraient succomber à l’autobronzant

2
eau-calcaire-cheveux-solutions
Conseils Beauté

Comment limiter les dégâts de l’eau calcaire sur les cheveux ?

7
ok-2
Beauté

Les contenants cosmétiques en aluminium sont-ils vraiment meilleurs pour la planète ?

3
L'ancienne mannequin Twiggy se dit aujourd'hui « fière » de ses rides, à 73 ans // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

L’ancienne mannequin star Twiggy se dit aujourd’hui « fière » de ses rides, à 73 ans

concentre-bonne-mine-la-rosee
Bien-être et soin

Ce sérum bonne mine noté 100/100 sur Yuka est parfait pour le printemps !

ok-2222
Bien-être et soin

4 mythes sur la beauté clean qu’il est temps de débunker 

astuce-beauty-blender-hydratation
Conseils maquillage

Arrêtez de tremper votre Beautyblender dans de l’eau, essayez plutôt ça !

ok-2
Santé

Voici les 5 activités physiques les plus bénéfiques pour la santé selon une étude d’Harvard

17

La beauté s'écrit au féminin