Comment rendre le MMA et la boxe Thaï accessibles aux femmes ?

Par  |  | Aucun Commentaire

Alix a rencontré Eva et Laetitia pour parler de la représentation des femmes dans les sports de combat, et en particulier dans le MMA et la boxe Thaï.

Ce mois-ci, je te présente Eva et Laetitia, deux combattantes de MMA et Muay-Thaï (ou boxe Thaï) qui sensibilisent les femmes à ces sports.

Conquérantes épisode 16 sur le MMA et le Muay-Thaï

Eva est combattante professionnelle de MMA depuis 3 ans et Laetitia est prof de boxe Thaï, et toutes deux s’associent pour organiser des stages pour sensibiliser les femmes aux sports de combat, en dédramatisant la chose.

Elles décrivent des sports violents et techniques qui demandent une grande discipline et humilité, et qui laissent malheureusement trop peu de place aux femmes.

Elles te parlent de leur préparation tant physique que mentale pour la compétition, de la pesée à la cage, jusqu’au retour dans les vestiaires.

Autant te dire que j’étais très impressionnée !

Je te laisse donc avec Eva et Laetitia, les meilleures profs de sports de combat.

En parlant d’Eva et Laetitia…

Ne loupe aucun épisode de Conquérantes

Conquérantes est le podcast de madmoiZelle sur les femmes, les sportives, tes futures héroïnes, celles qui vont te donner envie de soulever des montagnes, de briser des barrières et des chaînes !

Retrouve un nouvel épisode tous les premiers lundis de chaque mois.

Abonne-toi à Conquérantes

Sur iTunesSur SpotifySur DeezerSur YouTube

À lire aussi : La natation artistique et le sexisme racontés par une triple championne du monde

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires