Des photographies sous-marines ? Allons donc, encore une lubie d’artiste ! Oui, mais une lubie qui a demandé beaucoup de travail, pour un résultat impressionnant.
C’est le photographe Benjamin Von Wong qui est à l’origine de ces superbes clichés. Le photoshoot a eu lieu autour d’une épave engloutie, non loin des côtes de Bali, et a dû remplir un certain nombre de conditions. Les deux modèles, par exemple, sont des plongeuses en apnée professionnelles : hors de question de confier ce travail à une personne n’ayant pas suivi un entraînement spécial !
D’autant que, comme vous allez le voir dans la vidéo, il fallait attacher les modèles
pour les empêcher de remonter à la surface le temps de la photo. L’angoisse.
Bien sûr, il y avait du monde autour, pour le photoshoot mais aussi pour assurer la sécurité. La vidéo montre d’ailleurs très bien à quel point ça a été un travail d’équipe. Il a aussi fallu trouver un styliste pour réaliser de jolies robes résistantes à l’eau, flottant avec style à côté de l’épave abandonnée.
Le résultat donne quelque chose d’à la fois beau et onirique, que vous pouvez admirer sur le site du photographe… mais tout de même un peu dérangeant, entre êtres surnaturels et belles noyées.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires