Live now
Live now
Masquer
Source : @christxiee
Actualités beauté

Oui ces blushs donnent envie d’être croqués, mais ne le faites surtout pas ! 

Les nouveaux blushs de la marque MILK Make up sont si mignons qu’ils en deviennent appétissants. Mais contrairement à ce qu’on peut voir sur TikTok, mieux vaut éviter de les manger.

Parce que l’univers de la beauté est constamment à la recherche d’innovation, que ce soit dans les formules ou les textures des produits, un nouveau blush prenant la forme d’une gelée fait depuis quelques semaines le buzz sur les réseaux sociaux. Signé Milk Make up, ce dernier, baptisé Milk Water Jelly Tint se décline dans 4 teintes différentes et sa formule est un mélange exclusif de collagène vegan, d’eau de mer et d’aloe Vera. 

Sur la peau, sa formule glisse et laisse sur son sillage une gelée colorée et transparente qui se travaille très facilement au pinceau. À utiliser aussi bien sur les pommettes ou sur les lèvres, ces petites aquarelles pour le visage sont hydratantes et laissent derrière elles un effet raffermissant et tonique. Le problème ? C’est que ces petits produits de teint sont si mignons et satisfaisants à regarder, que sur TikTok, une tendance visant à les croquer voire même à les manger a récemment vu le jour… Et vous vous en doutez : ce n’est absolument pas conseillé.

@christxiee

These new @milkmakeup cooling water jelly tints are probably the most INNOVATIVE thing of 2024 but also they deliver one of the most long lasting blush I have ever tried 😭 Check them @sephora or Sephora.com on 2/6 #MilkMakeupPartner #LiveYourLook

♬ original sound – Christie X🤍
Capture d’écran 2024-02-13 à 11.39.41

Les dérives de TikTok en une seule trend

On ne sait pas vraiment d’où ça vient ni comment le fait de mordre dans un blush a pu se démocratiser sur Tiktok. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il existe aujourd’hui des centaines de vidéos reprenant cette tendance controversée. Si ces blushs ressemblent à des petits puddings colorés, ils n’en restent pas moins du maquillage dédié uniquement à un usage externe et ils ne doivent absolument pas être consommés ni même mordus…

Pour faire face à cette tendance polémique, Milk Make up a adressé un petit message en répondant à un commentaire posté par une utilisatrice de TikTok, Karen (alias @cakedbybabyk) : « Ils ne se mangent pas et ne sont pas savoureux, ce sont simplement des produits qui offrent un véritable éclat de couleur à la peau. »  

Que risque-ton à prendre part à cette tendance ?

Si cette pratique semble être considérée comme sans danger par les TikTokeuses, la question du risque reste intacte. S’il est vrai que les ingrédients principaux sont le collagène vegan, l’eau de mer et l’aloe Vera, d’autres éléments moins mis en avant par la marque viennent s’ajouter à la liste INCI. La problématique principale ? La coloration des dents.

Ces dernières peuvent en effet se teindre en rouge ou en rose pendant plusieurs jours, malgré le brossage des dents. En dehors de cette problématique esthétique, ingérer un produit dédié à un usage externe peut engendrer des troubles gastriques voire même des empoisonnements (en fonction de la formule)...

Vous l’aurez compris, ces blushs sont excellents lorsqu’il s’agit de remplir leur fonction première, mais mieux vaut éviter de les manger… Ça tombe sous le sens, mais mieux vaut le rappeler…


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

5
Avatar de zenda
16 février 2024 à 07h02
zenda
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités beauté

Source : @Photo de Ron Lach
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et ce SPF est le seul dont je n’arrive pas à me lasser 

1
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Linda Prebreza
Actualités beauté

PFAS : découvrez dans quels cosmétiques vous pouvez trouver des polluants éternels 

Source : @Bustle.com 
via Pinterest
Actualités beauté

Rare Beauty : on a trouvé des dupes petits prix des produits les plus célèbres de Selena Gomez

Source : @tyla
Actualités beauté

Cette erreur skincare que commet Tyla peut vous desservir et voici pourquoi 

1
Source : @Aleksandar Pasaric
Actualités beauté

C’est quoi le banana botox et quels sont ses effets sur la peau ? 

Source : @Laura Dawson
Actualités beauté

Après des mois de spéculation, cette marque de beauté petit prix est placée en redressement judiciaire

5
Source : @Gelcare
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et voici le masque de nuit dont je ne peux plus me passer

Le rétinal est-il le nouveau rétinol ? The Ordinary a lancé une nouvelle émulsion Rétinal 0,2 % // Source : The Ordinary
Actualités beauté

Anti-âge : le rétinal est-il le nouveau rétinol ?

Source :  @Erica Ferreira Jones via Pinterest
Tendances maquillage

Cette tendance beauté va vous offrir le teint le plus glowy de votre vie et on exagère à peine

Skincare anti-âge : les pires erreurs et meilleurs conseils pour utiliser des rétinoïdes selon un pro // Source : Jacob Lund
Soins pour le visage

Soins anti-âge : les pires erreurs et meilleurs conseils pour utiliser des rétinoïdes selon un pro

La vie s'écrit au féminin