Live now
Live now
Masquer
nouveaux-createurs-mode
Créateurs

Les nouveaux créateurs de mode à suivre

18 mar 2013 2
Parce qu’il n’y a pas que Chanel et Dior qui font la mode, Perrine vous fait découvrir ces nouveaux créateurs qui pourraient bien être les grands noms de demain !

Depuis la dernière Fashion Week vous avez peut-être entendu parler de nouvelles maisons ou de nouveaux créateurs dont le nom ne vous revient pas. Pourtant ils sont en train de tracer doucement mais sûrement leurs petits chemins vers le succès. Mesdemoiselles, messieurs, dites bonjours aux stylistes de demain.

Lyubov Paris

LyubovCollection Automne-Hiver 2013-2014

C’est Viktoria Bagryantseva qui se cache derrière la marque Lyubov, qui signifie « amour » en russe. Après avoir été diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture parisienne, la créatrice a fait ses armes chez Roberto Cavalli qui lui a donné envie de créer sa propre marque. Cette année, elle ouvre sa toute première boutique rue Cambon à Paris. Après 4 ans d’existence, Lyubov gagne doucement la reconnaissance des professionnels de la mode et de nombreuses célébrités, à qui les collections font de l’oeil. À mi-chemin entre Céline et Marni, Lyubov propose un univers très graphique avec de belles matières et des détails très pointus, tout ça sous le signe de l’amour. Que demander de plus ?

Prabal Gurung

PrabalCollection Automne-hiver 2013-2014

Ce New-Yorkais né à Singapour a fait son petit effet lors de la dernière Fashion Week. Il a lancé sa marque en 2009 mais c’est sa collection automne-hiver 2013-2014 qui le fait exploser. Sur les podiums, Prabal Gurung imagine une femme conquérante qui en a dans le pantalon. Silhouettes militaires, coupes géométriques et matières brutes, il ne faut pas déconner avec Prabal. Le travail du détail et les motifs ethniques sont tout simplement splendides, et il paraît que des filles un peu connues comme Jennifer Lawrence, Lady Gaga et Michelle Obama sont déjà fans.

Raven Blakk

raven

« Dealer de style », c’est comme ça que se définit cette marque de prêt-à-porter très rock’n’roll. La créatrice, Emy, détourne des pièces vintage en retravaillant les coupes, les motifs, les broderies et les matières. Avec des boulons, des fermetures éclair, des chaînes, des sequins, du cuir… cette ancienne élève des Ateliers Chardon Savard a le don de transformer n’importe quel vêtement ou bijou en pièce unique. Son style rock/punk un peu trash à la la façon de Taylor Momsen ou de Beth Ditto me donne juste envie de devenir une rock star. Enfin au moins jouer de la guitare. Bon allez, chanter juste.

Valentine Gauthier

Valentine

Vous la connaissez peut-être par le biais de blogueuses mode telles que Punky B ou le Blog de Betty. Cette diplômée des Ateliers Chardon Savard (une véritable mine de créateurs) a travaillé chez Rochas et Martin Margiela avant de lancer sa propre marque en 2009. Son credo, c’est le vêtement faussement vintage, inspiré par la nature et le graphisme. Sa mode est écolo puisqu’elle utilise beaucoup de matières naturelles et qu’elle accorde beaucoup d’importance aux pays producteurs. Du coup quand il s’agit de mêler mode et éthique, et qu’en plus c’est très joli, je dis oui.

Cédric Charlier

cédric

Après s’être fait un bon petit CV chez Michael Kors, Céline, Jean Paul Knott, Lanvin et Cacharel, ce créateur belge de 33 ans a créé sa propre maison l’année dernière. Lors de la dernière Fashion Week, il a présenté sa troisième collection qui a littéralement cartonné auprès de la presse et des pros de la mode. Cédric Charlier s’inspire de l’architecture et de la mode parisienne. Son style est classique, structuré et très féminin, et si avec trois collections il s’impose déjà comme l’uns des créateurs les plus prometteurs, vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui.

Qu’est-ce que vous pensez de cette nouvelle vague de stylistes ? Vous les connaissiez déjà ?

Les Commentaires
2

Avatar de CreamSoda
18 mars 2013 à 22h42
CreamSoda
Les jeunes créateurs sont plus "portables" pour convenir au plus grand monde... Et n'est pas grand couturier qui veut. Le principe de la haute couture n'est justement pas de passer dans le prêt-à-porter... D'où le fait qu'il soit loin d'être prêt à être porté. :icon_4laugh:

J'ai beaucoup aimé les créations de Valentine Gauthier  (c'est un univers vraiment dans l'air du temps, donc il peut sembler vu et revu. Pour autant, le choix des motifs, et la simplicité des formes les rendent très particuliers. Je leur trouve beaucoup de charme), et certaines pièces de Raven Blakk sont aussi très cool. Ce sont des pièces fortes, qu'il serait sympa d'adoucir avec des fringues plus passe partout (sauf pour les fanas de T. Momsen qui n'ont pas peur...haem) Ca doit rendre vraiment bien .

Prabal Gurung, idem: pour quelqu'un qui saurait maîtriser une veste aussi "imposante" (broderies, pièces en cuir...), ça doit vraiment être classe.
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Créateurs

Alexander Wang, accusé de violences sexuelles, revient avec un défilé qui dit beaucoup de l’impossible #MeToo dans la mode
Actualité mode

Le cas du designer Alexander Wang, accusé de violences sexuelles, ou l’impossible #MeToo dans la mode

Anthony Vincent

18 oct 2022

2
Sexo
Sponsorisé

Quatre choses à savoir sur les orgasmes multiples

Humanoid Native
dr-martens
Conseils mode

5 astuces pour « casser » vos Dr Martens avant qu’elles ne cassent vos pieds

Anthony Vincent

24 sep 2022

17
femme-essaie-tenue
Conseils mode

Nos 5 astuces de pro pour mieux chiner sur Vinted, sans y perdre trop de temps et d’argent

Anthony Vincent

31 août 2022

33
Kim Kardashian lance de la lingerie pour personnes à mobilité réduite
Lingerie

Kim Kardashian sort de la lingerie pour personnes à mobilité réduite, pratique et jolie, chez Skims

Anthony Vincent

02 mai 2022

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j’ai envie d’acheter du Desigual et c’est Stella Jean que je blâme
Actualité mode

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j’ai envie d’acheter du Desigual et c’est Stella Jean que je blâme

Anthony Vincent

27 avr 2022

Emmanuelle Sits, influenceuse authentification de luxe, J’arnaque les arnaqueurs
Mode

Emmanuelle Sits, influenceuse authentification de luxe : « J’arnaque les arnaqueurs »

Anthony Vincent

09 avr 2022

2
Lizzo lance sa marque de shapewear, YITTY
Lingerie

Lizzo sort sa marque de shapewear, des tailles XS à 6XL, pour se sentir Good as Hell !

Anthony Vincent

31 mar 2022

Une culotte menstruelle avec bouillotte intégrée, ça vous chauffe ?
Lingerie

Une culotte de règles avec bouillotte intégrée, ça vous chauffe ?

Anthony Vincent

29 mar 2022

2
Telfar x Eastpak
Sacs

Un sac de créateur accessible ? C’est possible avec la collab Telfar x Eastpak

Anthony Vincent

24 mar 2022

Comment porter des sabots Birkenstock (et où trouver les meilleurs dupes)
Chaussures

Comment porter des sabots ou mules Birkenstock et où trouver les meilleurs dupes ?

Anthony Vincent

23 mar 2022

1

La mode s'écrit au féminin