Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités beauté

Le shampoing solide Lush

J’ai beau travailler à domicile et être en couple depuis 5 ans, je me lave les cheveux de temps en temps. Quotidiennement même ! Alors quand j’ai entendu parler du « shampoing solide Réincarnation » de Lush j’ai pensé mille et une chose (comment ça solide ? comment ça réincarnation ? y’a quoi ce soir à la télé ? ca fait combien de calories si je mange mes 4 Magnum aux amandes d’un coup ?) mais surtout qu’il fallait l’essayer et après une semaine d’utilisation voilà ce que j’en ai pensé.

Le shampoing solide de Lush se présente comme du savon, c’est-à-dire sous la forme d’un bloc compact acheté à la coupe (100gr). C’est un produit Lush donc assez naturel, non testé sur les animaux, non emballé mais dont l’odeur un peu bizarre ne rivalise pas 2 secondes avec mes produits habituels (merci les parfums de synthèse).

On l’applique sur des cheveux mouillés – a priori rien de compliqué mais la première fois je n’y suis pas arrivé. En fait, utilisé comme un produit classique, le shampoing ne mousse pas, le pain glisse mal dans les cheveux et c’est l’échec assuré.

Pour que le produit fonctionne, il faut le frotter quelques instants dans ses mains, qu’il ramollisse un peu au contact de l’eau chaude. Au besoin et pour aider on peut très légèrement le gratter ou même le laisser tremper quelques instants dans un petit contenant (porte savon, mug,…). Ensuite, tout se passe comme un shampoing classique mais il faut impérativement commencer par le crâne : on malaxe, la mousse prend rapidement et de là, on peut laver toute la longueur des cheveux. Au rinçage, les cheveux crissent un peu, la sensation de propreté est donc parfaite mais un après-shampoing est conseillé notamment sur les longueurs pour démêler et hydrater (et pourquoi pas « Jungle », le solide de Lush).

Ce que j’en ai pensé : le shampoing solide de Lush est un produit éthique, écologique et naturel ce qui a fait du bien à ma conscience comme à ma crinière. J’ai fini par trouver l’odeur sympa, mes racines ont regraissé moins vite que d’ordinaire et j’ai eu le sentiment d’avoir une chevelure plus fraîche et plus légère.
L’utilisation est plus contraignante qu’un shampoing classique mais ceci n’aurait pas posé de réel problème si 1/ je n’avais pas eu la coupe de Dumbledore (cheveux de 90cm de long) et 2/ je n’avais pas l’habitude de me doucher en 3min chrono – rasage des mollets compris.

Pour qui : je le conseille aux filles qui sont sensibles aux valeurs éthiques et écologiques des produits, n’ont pas les cheveux trop longs ou trop secs, aiment prendre le temps sous la douche, ou cherchent à gagner en poids et place (notamment dans le cadre d’un voyage, camp scout, etc.) car le produit, s’il coûte cher (7,10€ le pain de 100gr) dure longtemps (jusqu’à 2 mois d’utilisation).

N.B. : J’ai testé un shampoing pour les brunes sur une semaine ce qui ne m’a pas laissé vraiment le temps d’apprécier les effets réflecteurs du henné. Il existe un shampoing solide pour les blondes à la camomille (La Blonde) ou pour les cheveux secs à la noix de coco (Trichomania).

Enfin, et pour terminer, j’ajouterai que j’ai tout de même adoré cette nouvelle approche de l’hygiène, plus naturelle, plus parfumée et nécessairement appliquée. Alors, même si je n’utiliserai peut-être pas le shampoing solide de Lush au quotidien, j’ai adopté le gommage au sucre, le bloc de massage au miel et le savon au cacao. Des produits efficaces et à l’odeur géniale et qui m’ont par ailleurs redonné le gout du tripotage – en solitaire mais pas que. Hrm, hrm.

Et toi le shampoing solide, ça te tente ? As-tu déjà essayé ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

113
Avatar de Morgane_MK
7 septembre 2013 à 20h09
Morgane_MK
J'ai acheté Réincarnation il y a peu car je voulais pouvoir 1) tester un shampooing solide plus économique et naturel et 2) espacer les lavages car j'ai la tignasse qui regraisse vite. Je n'ai pas été déçue car malgré une première application un peu approximative, mes cheveux se portent beaucoup mieux depuis que je l'utilise!
J'alterne avec mes autres shampooings (j'adore en acheter :facepalm et j'applique un après-shampooings pour avoir les cheveux démêles.
L'odeur est spéciale mais je m'y suis vite faite,  c'est même addictif! J'ai aussi commandé Jonnie Juniper que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Je suis contente, je vais faire mes études au Havre et il y a un Lush là-bas anser: ça ne va pas faire du bien à mon porte-monnaie!


Edit: ça y est, j'ai repéré Lush hinhin j'ai cru que j'allais mourir de bonheur tellement ça sentait bon là-dedans!
0
Voir les 113 commentaires

Plus de contenus Actualités beauté

Source : @neegoduykoo
Actualités beauté

Ce sérum booster d’éclat se vend toutes les 12 secondes dans le monde

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : @cassidy dykes
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et voici les 3 produits Haus Labs by Lady Gaga que je recommande 

Source : @Arina Krasnikova
Actualités beauté

Cette marque cosmétique est la plus populaire du moment selon une récente étude 

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito-2
Actualités beauté

Cette tendance inspirée de la couleur Pantone 2024 va transformer votre mise en beauté cet été

Source : @Photo de Ron Lach
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et ce SPF est le seul dont je n’arrive pas à me lasser 

1
Source : Linda Prebreza
Actualités beauté

PFAS : découvrez dans quels cosmétiques vous pouvez trouver des polluants éternels 

Source : @Bustle.com 
via Pinterest
Actualités beauté

Rare Beauty : on a trouvé des dupes petits prix des produits les plus célèbres de Selena Gomez

Source : @tyla
Actualités beauté

Cette erreur skincare que commet Tyla peut vous desservir et voici pourquoi 

1
Source : @Aleksandar Pasaric
Actualités beauté

C’est quoi le banana botox et quels sont ses effets sur la peau ? 

Source : @Laura Dawson
Actualités beauté

Après des mois de spéculation, cette marque de beauté petit prix est placée en redressement judiciaire

5

La vie s'écrit au féminin