La Nonne est-il un bon film d’horreur ?

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

La Nonne, c'est LE blockbuster horrifique que Kalindi attendait depuis des mois. Elle a enfin pu découvrir le spin-off de la saga Conjuring, et te débriefe tout ça dans une vidéo enthousiaste !

La saga Conjuring était la belle révélation horrifique de ces dernières années.

Pour étendre son univers maléfique, la série de films s’agrandit et propose un spin-off avec pour star l’abominable nonne du chapitre 2.

Une nonne bien cheum du cul, qui trimballe ses dents acérées d’un bout à l’autre d’une abbaye sordide du fin fond de la Roumanie…

La Nonne, un spin-off très « grand spectacle »

J’ai une affection toute particulière pour James Wan.

Il fait partie des rares réalisateurs à toujours me filer la chair de poule.

Derrière les très bonnes sagas Insidious et Conjuring, il met aujourd’hui tout son talent au service d’autres genres que l’horreur.

Toutefois, d’autres cinéastes assurent sa relève. 

C’est le cas de Corin Hardy, le créateur de The Nun, de son titre original.

Il reprend la nonne de Conjuring 2 : Le Cas Enfield et en fait le personnage central de son film. Un projet diabolique qui participe à étendre l’univers initié par James Wan en 2013. 

  • De quoi ça parle ? 

Dans une abbaye roumaine, une nonne se suicide. L’Église catholique est stupéfaite. Qu’est-ce qui a bien pu mener cette femme si pieuse à commettre un tel pêché ?

Hop, ni une ni deux, le Vatican missionne un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l’enquête. Mais les forces du Mal en la personne de la f***g nonne vont vite s’acharner sur eux.

J’ai découvert cet opus la semaine dernière lors d’une projection presse, et pour être honnête, je n’ai pas eu de coup de cœur. Toutefois, j’ai su apprécier son côté grand-guignol et j’en ai pris plein la tronche. 

C’est tout ce que je demande à un blockbuster, finalement.

Je te laisse tranquillement découvrir ma vidéo Kalindi à chaud, dans laquelle je détaille mon avis sur LA nouveauté horrifique de cette fin d’année, juste après être sortie de la salle de ciné.

Si elle te plait, n’hésite surtout pas à laisser un pouce bleu, et à laisser un petit commentaire.

Ça fera chaud à mon petit cœur sensible.

Et si tu décides d’aller au cinéma découvrir la nonne de toi même, viens donc me donner ton avis sur Youtube ou sur mon Instagram

Je suis toujours ravie de parler horreur, et plus si affinités.

À lire aussi : Suspiria, la bande-annonce du film le plus ÉPOUVANTABLE de l’année

Commentaires

s59

@Kalindi,
Un grand merci pour tous ces conseils filmographies ! A chaque fois je sors de tes vidéos avec des idées de films à voir anciens ou récents. (la liste s'allonge). Et plus particulièrement ça permet de voir des films indé peu connus mais de qualité (par exemple le film Thelma que j'ai beaucoup aimé) Un super projet à poursuivre !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!