Le truc le plus casse-gueule dans la mode, c’est l’imprimé. Surtout l’imprimé kitsch. Tu as peut-être vu dans les magasins qu’on assistait à un revival récemment. Je me demande parfois comment les designers de massmarket décident de reproduire ces abominations en série. Qu’est-ce qu’il se passe dans leurs têtes pour qu’ils se disent : « Ça c’est vendeur putain ! » ?
Petites illustrations donc, des aléas de ce qu’il ne faut surtout pas encourager. J’te préviens, ça pique un peu les yeux.
Les floraux
Les fleurs sont prétextes à tout et à n’importe quoi. Surtout aux pires mélanges de pantones possibles. Des couleurs qu’on savait même plus que ça existait.
Les tribaux
Façon housse de couette. Lorsqu’en plus il y a combo tie & dye + frises, on atteint des sommets.
Les géométriques
… Des images dures, qui parlent d’elles-mêmes.
Pour les éviter, il suffit de savoir où l’on met les pieds car il y a des marques qui décrochent la palme des imprimés à chier. Je fais d’abord un paquet avec Forever 21, Dorothy Perkins, Miss Selfridge et Boohoo. Certes, on y dégote de jolies choses mais avouons qu’il faut souvent fermer les yeux sur la moitié.
Et dans une autre catégorie, il y a Mango. Mango a teeeellement de potentiel. Mais souvent foutu en l’air avec ce genre d’imprimés (j’sais pas, ça doit être une tradition ibérique avec Desigual certainement…).
Les Commentaires