Live now
Live now
Masquer
hm-london-college-fasion-hm-fashion-recycling-week
Mode

H&M et le London College of Fashion inaugurent la « H&M Fashion Recycling Week »

Pour sa première « Fashion Recycling Week », H&M s’associe aux étudiants du London College of Fashion, pour présenter des créations placées sous le signe de l’écologie.

L’enseigne H&M s’engage de plus en plus dans les combats écologiques. Après avoir lancé sa ligne Conscious et installé des boîtes de recyclage pour les vêtements et accessoires dans toutes ses boutiques, le géant de la sappe lance sa première « Fashion Recycling Week ».

À lire aussi : H&M lance son Conscious Day 2015 et une nouvelle collection éco-responsable !

Avec cet événement, la marque veut à nouveau sensibiliser le grand public aux bénéfices de la réutilisation des vieux vêtements.

 Elle s’associe pour ce faire avec des étudiants du London College of Fashion, qui vont mettre à l’honneur les fringues usées, en leur donnant une nouvelle vie !

hm-fashion-recycling-week

Juqu’au 6 septembre, les stylistes en herbe ont donc pour mission de créer des installations pour les vitrines de ses boutiques anglaises, en n’utilisant que de vieux vêtements provenant de dons, avec pour inspiration les grandes villes d’Angleterre. Pour le reste, leur leitmotiv est de laisser libre cours à leur imagination, et de s’amuser à transformer ces vêtements en ce qu’ils veulent. En d’autres vêtements, ou même en sculptures de tissus.

hm-recycling-week-2

Mais il n’y a pas que ces étudiants talentueux qui auront le droit de participer à la « H&M Fashion Recycling Week », puisque l’entreprise invite aussi ses clients à apporter leurs pierres à l’édifice. La marque va installer un conteneur géant au milieu de Covent Garden, à Londres, pour que les passants puissent y déposer les vêtements et accessoires dont ils ne veulent plus en échange de bons d’achat (comme cela se fait déjà dans les boutiques).

Par ailleurs, les personnes venant faire leur shopping dans l’une des huit enseignes, où seront installées les créations des étudiants du London College of Fashion, pourront tenter de gagner 250£ en devinant le nombre de vêtements qui composent l’installation.

Encore une bonne initiative écologique d’H&M, en espérant que la marque continue sur sa lancée, et que le projet donne envie aux autres grandes marques d’en faire autant.

À lire aussi : H&M va lancer une toute nouvelle marque !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

Image by lookstudio on Magnific
Mode

Chemise de grossesse : comment la choisir pour la porter aussi après l’accouchement ?

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Image by rawpixel.com on Magnific
Mode

Enfants prématurés à 10 ans : 23% ont besoin d’un soutien scolaire (étude)

Source : Tape à l'oeil
Mode

« J’ai pas froid ! » : et si le problème venait du manteau ?

484251965_1220761413383514_6064657071071097821_n
Mode

Mayuri Paris : la créatrice qui réinvente la joaillerie entre Paris et l’Inde

Bague, collier, bracelet : comment trouver le bijou adapté à votre style et votre morphologie
Mode

Bague, collier, bracelet : comment trouver le bijou adapté à votre style et votre morphologie

Image d'erreur
Mode

Squishy Dumpling : le nouveau jouet star des récrés cache des pièges toxiques

Source : Magnific
Actualité mode

Minelli ferme définitivement le 30 mai et brade à -60% avant liquidation

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2026 (9 testées)

3
Les vêtements flatteurs qui décide vraiment de ce qui met en valeur un corps
Mode

Vêtements flatteurs : qui décide vraiment ?

Image by freepik
Daronne

Pourquoi les baskets de nos enfants inquiètent de plus en plus les podologues

La vie s'écrit au féminin