Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Arts & Expos

Le Festival d’Angoulême 2014 : le palmarès

Du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février 2014 aura lieu la 41ème édition du festival d’Angoulême ! L’occasion de faire un petit topo sur le programme de cette année.

Le 2 février 2014 — En attendant le compte-rendu dessiné de Cy, voici le palmarès de ce Festival International de la Bande Dessinée 2014 :

– Prix du meilleur album : Come Prima d’Alfred (Delcourt) – Prix spécial du jury : La Propriété de Rutu Modan (Actes Sud BD) – Prix de la série : Fuzz & Pluck Tome 2 de Ted Stearn (Cornélius). – Prix Révélation : ex-aequo Le Livre De Léviathan de Peter Blegvad (L’Apocalypse) et Mon Ami Dahmerde Derf Backderf (Ça et Là). – Prix du patrimoine : Cowboy Henk de Herr Seele et Kamagurka (Fremok) – Prix du public Cultura : Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet (Delcourt) – Fauve polar SNCF : Ma Révérence de Rodguen et Wilfrid Lupano (Delcourt) – Prix jeunesse : Les Carnets de Cerise Tome 2 – Le Livre d’Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (Soleil) – Prix de la bande dessinée alternative : Un Fanzine carré

 (éditée par Hécatombe – Genève)

Le 30 janvier 2014 — Cette année, le festival d’Angoulême aura lieu du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février. Tu pourras aller à la rencontre de tes auteur-e-s préféré-e-s (n’hésite pas à checker la liste de ceux et celles qui seront présent-e-s pour ta « to do list »), mais pas que !

Tu pourras aussi t’en prendre plein les yeux dans les expositions : l’une d’entre elles sera consacrée à Mafalda (Quino, l’auteur, sera présent), une autre au Grand Prix du festival de l’année dernière, Willem. Une troisième, En chemin, elle rencontre, aura pour thème les violences et les inégalités faites aux femmes.

Mais le festival d’Angoulême, c’est aussi des spectacles (les fameux Concerts de dessin, des avants-premières, des discussions) ! Pour être sûre de ne pas rater ce que tu as envie de faire et de voir, tu peux aussi regarder le programme heure par heure.

Oh, et au fait : comme tous les ans depuis un bon petit paquet d’années, madmoiZelle sera de la partie ! Cy. et Fab seront en effet sur place du jeudi après-midi au dimanche (sauf Fab qui s’en ira le samedi). Pour te motiver à venir leur faire des bisous qui claquent sur les joues, Cycy a un message pour toi :

angouleme-2014-3


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

10
Avatar de Supercherie
31 janvier 2014 à 23h01
Supercherie
Demain, demain  Haaaate d'y être, me tarde ! En espérant vous croiser entre trois files d'attente (cette douce attente pour le Graaaaal :coeur et deux expos ! Une journée de course (avec une liste d'auteurs longue comme le bras, ça promet d'être épique ^^), de rêveries, de blabla avec les auteurs, de "waouuuuh c'est booowww", de rencontres inopinées, de la douce odeur de l'encre et du papier glacé... La magie d'Angougou est à nous !

Profitez bien Voldemort & BN pour nous concocter un reportage qui nous emmène vers l'infini et l'haut delàààà (non non, ne me demandez pas ce que Pixar vient fourer son museau velu par ici). Avec peut être (timidement mais surement) un bisous qui claque sur vos bonnes joues roses  et peut être un beau dessin de Cy (si j'ose demander avec ma bouche pleine de dents :troll.

La bise aux Mademoizelles BDesques et profitez à fond du festival pour celles qui peuvent !!! (Ca manque les chroniques d'Elsa... Mooooh uppyeyes
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Arts & Expos

MAD paris
Arts & Expos

Paris : Avant les Jeux Olympiques 2024, 5 expos autour du sport, au musée et ailleurs

Berthe MORISOT (1841-1895) Autoportrait, 1885 Huile sur toile, 61 x 50 cm Paris © musée Marmottan Monet, Paris
Culture

Berthe Morisot : à la découverte de la peintre invisibilisée du mouvement impressionniste

Rocky 6 sera joué du 31 janvier au 4 février 2024 au Lavoir Moderne Parisien // Source : Madeleine Delaunay
Culture

« Pour sortir l’intersexuation du seul champ de l’intime, j’ai écrit la pièce de théâtre Rocky 6 » : Alice Etienne

Giselles Photo Pascal Elliott 7
Arts & Expos

Trois raisons de découvrir Giselle(s), le ballet romantique remis au goût du jour

Source : affiche officielle de l'expo avec une oeuvre d'Annette Messager
Culture

L’exposition Affaires personnelles explore les liens entre art contemporain et solidarité

Léa MKL // Source : Cactussand
Culture

Léa MKL : « C’est important d’exprimer ce qu’on a sur le cœur et d’en faire des archives »

Dans les coulisses du Cabaret de Poussière avec Bilal Hassani // Source : Inès Pollon
Arts & Expos

Dans les coulisses du Cabaret de Poussière avec Bilal Hassani

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-07T175113.664
Culture

Bollywood Superstars : une exposition passionnante sur l’histoire du cinéma indien  

1
Morphine Blaze se confie sur son drag auprès de Madmoizelle lors d'une interview ChitChat Makeup // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

Morphine Blaze, drag queen : « J’ai été débookée de plein de shows parce que je suis une femme »

5
Jean-Baptiste Carhaix, Sister Sadie the Rabbi Lady. La première messe inter-églises « gay » en souvenir des malades du sida décédés depuis 1981, octobre 1983.
Arts & Expos

Pourquoi l’expo « Over the Rainbow » va vous mettre des arcs-en-ciel plein la vue et le cœur

1

La pop culture s'écrit au féminin