Fatboy Slim sample Greta Thunberg : il faut agir « right here, right now »

« Right here, right now » : ici et maintenant. Le refrain entêtant de Fatboy Slim accueille la voix de Greta Thunberg, indignée par l'inaction des chefs d'État face à l'urgence climatique.

Fatboy Slim sample Greta Thunberg : il faut agir « right here, right now »Fatboy Slim / CC-BY-2.0

Que se passe-t-il quand on mixe l’un des musiciens les plus influents de ces dernières décennies avec la voix la plus puissante du moment ?

Fatboy Slim x Greta Thunberg.

Et ça claque !

Fatboy Slim sample Greta Thunberg

The Kiffness, un collectif d’électro, a samplé la voix de Greta Thunberg dans son récent discours à l’ONU pour la coller sur le tube Right here, right now de Fatboy Slim.

Ce dernier a rapidement relayé ce mashup percutant, posé sur des images de manifestations pour le climat, de banquise en danger et de discours autour de l’état de la planète :

Fatboy Slim a même joué en live cette version très 2019 de son titre, et ça donne envie de sauter !

Le message est clair : pour le climat, il faut agir right here, right now. Avant qu’il ne soit trop tard.

À lire aussi : Tu as le pouvoir de changer le monde, d’aider la planète, voici comment faire

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

seapunk

Il y a huit ans j'avais vu un documentaire disant que d'ici dix ans il serait trop tard et la terre serait cramée à moitié. Il semble qu'il soit trop tard dans dix ans, tout les ans :hesite:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!