Fatboy Slim sample Greta Thunberg : il faut agir « right here, right now »

« Right here, right now » : ici et maintenant. Le refrain entêtant de Fatboy Slim accueille la voix de Greta Thunberg, indignée par l'inaction des chefs d'État face à l'urgence climatique.

Fatboy Slim sample Greta Thunberg : il faut agir « right here, right now »Fatboy Slim / CC-BY-2.0

Que se passe-t-il quand on mixe l’un des musiciens les plus influents de ces dernières décennies avec la voix la plus puissante du moment ?

Fatboy Slim x Greta Thunberg.

Et ça claque !

Fatboy Slim sample Greta Thunberg

The Kiffness, un collectif d’électro, a samplé la voix de Greta Thunberg dans son récent discours à l’ONU pour la coller sur le tube Right here, right now de Fatboy Slim.

Ce dernier a rapidement relayé ce mashup percutant, posé sur des images de manifestations pour le climat, de banquise en danger et de discours autour de l’état de la planète :

Fatboy Slim a même joué en live cette version très 2019 de son titre, et ça donne envie de sauter !

Le message est clair : pour le climat, il faut agir right here, right now. Avant qu’il ne soit trop tard.

À lire aussi : Tu as le pouvoir de changer le monde, d’aider la planète, voici comment faire

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

MissMachine

J'ai vu en histoire géo que, d'après des études scientifiques, c'est si on ne fait rien d'ici 10-11 ans, il sera vraiment vraiment trop tard !
Mais bon sans faire la meuf pessimiste, comme le dit @MissMachine c'est comme si étant donné la motivation des politiques...
C'est ce que dit le GIEC depuis 1 an, en effet. Et d'autres scientifiques s'accordent pour dire que la décennie qui vient va être absolument déterminante. On a passé le point de non-retour qui nous permettait d'éviter les dégâts, mais si on agit rapidement dans les 10 ans qui viennent, on peut rester sous les 2 degrés de réchauffement par rapport à la période pré-industrielle. Et pourquoi est-ce si important ? Parce que tant qu'on reste sous cette barre, on peut stabiliser le climat, voire faire redescendre la courbe des températures. Au-delà, les scientifiques ne peuvent plus garantir une stabilisation du climat, car il est possible qu'on enclenche des processus irréversibles...

Et vu que nos politiques ne bougent pas, il va bien falloir les y obliger...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!