Expo Paris d’amour jusqu’au 31 juillet

Point commun des protagonistes de cette série de photos ? Le plus beau jour de leur vie appartient à Paris, la ville la plus romantique du monde : c’est à Paris qu’ils se sont dit « oui ». L’hôtel de ville de Paris accueille en ce moment et jusqu’au 31 juillet Paris d’amour, une exposition de Gérard […]

Expo Paris d’amour jusqu’au 31 juillet

Point commun des protagonistes de cette série de photos ? Le plus beau jour de leur vie appartient à Paris, la ville la plus romantique du monde : c’est à Paris qu’ils se sont dit « oui ».

L’hôtel de ville de Paris accueille en ce moment et jusqu’au 31 juillet Paris d’amour, une exposition de Gérard Uféras.

L’artiste a assisté, deux ans durant, à 70 mariages civils ou religieux, et pacs. Ce vrai jogging du mariage à Paris, c’est précisément ce qui lui a permis de saisir chaque instant intime de bonheur, d’émotion et d’intensité, qui fait du mariage, qu’on en soit grand défenseur ou sceptique, un moment important de toutes ces vies.

A l’arrivée, donc, 170 clichés en noir et blanc, mettant en scène des moments volés, des préparatifs à la fête finale, en passant par le « oui » des deux amoureux.

Après tout, « les gens partagent le même rêve : celui de rencontrer l’amour », nous affirme Gérard Uféras. Et ces photographies respirant le bonheur, elles ont presque réussi à me donner envie de me marier. Moi qui ai pour habitude de m’opposer à cette institution.

Courez voir cette expo. Vraiment.

– Exposition gratuite, ouverte  tous les jours sauf Dimanche entre 10h et 19h.

Emilie Laystary

Emilie Laystary


Tous ses articles

Commentaires

pipou.m

Une expo qui redonne le sourire. Et qui fait rêver...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!