Est-ce que ça vaut vraiment le coup de s’abonner à une box beauté ?


Découvir de nouvelles marques, se faire un petit plaisir chaque mois... Qu'est-ce qui fait craquer les madmoiZelles pour les box beauté ? Voici les résultats de notre grande enquête avec Blissim !

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de s’abonner à une box beauté ?Elise Enjalbert

En partenariat avec Blissim (Notre Manifeste)

Il y a quelques semaines, madmoiZelle et Blissim vous proposaient de répondre à une grande enquête sur les box beauté — et on peut dire que le sujet vous a intéressé car vous avez été plus de 700 à y participer !

Ce que vous aimez, ce que vous adorez, ce que vous appréciez moins mais aussi vos envies pour l’avenir du concept, vous nous avez fait part de votre expérience comme vous en avez l’habitude : sans langue de bois.

Pour l’occasion, l’illustratrice Elise Enjalbert a réalisé une superbe infographie afin de sublimer vos réponses.

Découvrez la box beauté Blissim

Tous les mois, Blissim vous propose de recevoir un joli coffret composé de 5 produits sélectionnés pour vous en fonction de votre profil beauté, ainsi qu’un petit livret plein d’astuces et de conseils pour bien les utiliser.

Pour en savoir plus et vous abonner, ça se passe sur le site de Blissim !

La Rédaction

La Rédaction


Tous ses articles

Commentaires

Dame de lotus

@ChochanaRose

Tu soulèves des choses très intéressantes, mais je voudrais quand même soulever deux-trois trucs :

- L'abonnement Blissim n'est pas à 30 balles mais 14€
- Les formats "échantillons" sont en fait très régulièrement des formats "voyages"
- Je suis perplexe quant à l'idée que chez Blissim, il y ait une espèce d'"arnaque institutionnalisée" : je ne dis pas que tes collègues n'ont pas eu de soucis, mais de mon côté, on m'a gentiment réenvoyé une box que je n'avais pas reçue, et j'ai arrêté mon abonnement sans le moindre problème (qui était un abonnement "mois par mois") (à noter que le site recensant les avis de clients propose une note basée sur 39 avis, ce qui est pas énorme, surtout quand on sait qu'on est plus prompt à donner son avis pour râler que pour complimenter) (il y a peut-être d'autres sites qui recensent plus d'avis avec le même mécontentement, je ne dis pas :fleur:)

Bref. Je ne suis pas payée par Blissim pour les défendre (j'ai même arrêté mon abonnement il y a un an), mais il y a des choses factuelles dans ton message qui ne collaient pas à mon expérience, donc j'ai voulu le notifier :fleur:

D'un point de vue plus idéologique, je trouve que tu omets quelque chose dans ton argumentaire : le plaisir. Oui, il y a des gens à qui ça fait plaisir de tester plein de produits de beauté, de recevoir une box tous les mois. Et qui préfèrent dépenser 14 balles tous les mois que d'acheter des grands formats pour pouvoir tester des produits. Et oui encore, il y a des gens qui ont un gros budget make-up, comme d'autres ont un gros budget livres sans que ça fasse sourciller. Je ne vois pas pourquoi ces gens feraient un moins bon choix que les autres :hesite:. Et oui, il y a des gens à qui ça fait plaisir de pouvoir tester une crème qu'ils ne peuvent pas s'acheter en grand format (je vois pas le mal ? je suis contente de pouvoir acheter des petites portions d'huile de truffe parce que je ne peux pas m'acheter une grosse truffe entière). Et puis si c'est chouette 6 mois et qu'après on en a marre...on arrête d'acheter la box, voilà tout. Personne n'est obligé de manger du gâteau au chocolat toute sa vie parce qu'un jour il a dit qu'il aimait bien ça.

Est-ce que c'est un luxe ? Oui, bien sûr. Est-ce que c'est capitaliste ? Très certainement. Est-ce que les emballages sont tous eco-friendly ? Certainement que non. Est-ce que ça peut être un plaisir qu'on se fait, un écart (comme tout le monde fait des écarts) à des efforts écologiques ou autres qu'on peut faire, en étant conscient.e ? Très certainement aussi, selon moi.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!