Live now
Live now
Masquer
elisabeth-teissier-dsk-180×124
Actualités France

Selon Elisabeth Teissier, DSK va retomber sur ses pattes

Tout s’arrangera sous peu pour Dominique Strauss-Kahn ! Comment je le sais ? C’est Elisabeth Teissier qui le prédit. Alors c’est forcément vrai.

En décembre dernier, Elisabeth Teissier annonçait que 2011 serait une « année géniale » pour Dominique Strauss-Kahn. L’histoire lui a donné tort car, comme vous le savez, celui-ci a été accusé de tentative de viol, d’agressions sexuelles et de séquestration par une femme de chambre du Sofitel de New-York et a été incarcéré le 14 mai, ce qui a mis fin à ses ambitions présidentielles pour 2012 (je résume quand même pour celles qui reviendraient tout juste de douze années passées avec des Chamans dans la Creuse).

Autant vous dire que, depuis, le monde ne croit plus Elisabeth Teissier dont les prédictions ont, une fois de plus, été discréditées. Surtout qu’elle se remettait tout juste de la débâcle de la France à l’Euro 2008 alors qu’elle avait annoncé la victoire des Bleus. C’est pas d’bol.

Personnellement, je me disais simplement qu’elle avait une vision quelque peu déformée de l’idée d’une « année géniale ». Pour moi, une année géniale, c’est réussir mes examens, trouver un job super, mincir un peu et aller à plein de concerts, mais peut-être que pour elle, une année au top comprend une arrestation à l’aéroport JFK, être pris en photo menotté, mal rasé, le blouson défait, la tête baissée, entouré de flics, renoncer à son ambition politique, être contraint de démissionner, demander à sa femme de payer une caution grosse comme la dette grecque par habitant, rentrer en France, et entendre toutes les femmes grogner sur son passage.

Il n’en est rien. Ce week-end, Elisabeth, qui se fait appeler E.T. pour aller plus vite, s’expliquait sur le plateau d’On n’est pas couché

: selon elle, elle ne s’était pas trompée, elle avait juste analysé les « grands cycles » et n’avait pas vu que Neptune aurait une influence néfaste sur l’ancien directeur du FMI au mois de mai. Tout serait donc de la faute de Neptune, qui me déçoit beaucoup puisqu’elle était ma préférée dans Sailor Moon.

Je vois vraiment pas le rapport.

Mais elle ne s’arrête pas là, et a publié une lettre sur son site internet dans laquelle elle déclare que Dominique Strauss-Kahn « se relèvera de cette affaire délétère et fin 2012, il en ressortira renforcé ».

Bien. Je ne sais pas pour vous, mais si j’étais DSK, j’éviterais de sortir de chez moi avant début 2013. On n’est jamais trop prudent.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

3
Avatar de Yana
13 octobre 2011 à 16h10
Yana
Problème majeur : j'ai demandé à ma Magic 8 Ball si Elizabeth Teissier avait raison, elle m'a répondu "No way !". Je vais aller demander à Raël de trancher la question, comme ça nous n'aurons plus de doutes.
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin