Qu’est-ce que ça sent, l’espace ? La NASA te le fait découvrir

Tu vas bientôt pouvoir connaître l'odeur de l'espace grâce à un parfum développé par la NASA, qui sera commercialisé très prochainement !

parfum espace

Il y a des news qui rendent le smile (comme savoir que Fillon va enfin rendre l’argent), et il y a des news qui laissent… perplexe.

Découvrir qu’il va bientôt être possible de connaître l’odeur de l’espace fait plutôt partie de cette seconde catégorie.

Eau de Space, le parfum qui sent l’espace développé par la NASA

À la base, le parfum a en fait été développé par un chimiste suite à une demande de la NASA en 2008 qui souhaitait préparer les astronautes aux conditions de l’espace et les entraîner davantage.

Comme reporté par le CNN il y a deux jours, le parfum Eau de Space va bientôt être commercialisé à la suite d’un kickstarter qui a cartonné puisqu’il a récolté plus de 50 000€ pour un objectif de 1 752€.

parfum espace Eau de Space

L’idée derrière ce kickstarter est donc de démocratiser la fragrance afin de permettre à tout le monde de connaître l’odeur de l’espace.

Franchement, merci la NASA, ça c’est un cadeau qui claque !

Mais du coup, ça sent quoi, l’espace ?

Une question te brûle sûrement les lèvres :

Mais du coup, ça sent quoi ?

Figure-toi que dans une interview du CNN datant de 2002, l’astronaute Peggy Whitson décrivait le parfum de l’espace comme une odeur « amère, un peu fumée et brûlée ».

Selon la page du kickstarter, la fragrance Eau de Space comprendra des notes de steak brûlé, de framboise et de rhum. J’ai un peu du mal à voir ce que ça donnerait en parfum, mais après tout pourquoi pas !

Si tu souhaites te procurer Eau de Space, tu peux soutenir le kickstarter à hauteur de 15$ pour en recevoir un flacon en octobre 2020, date de livraison estimée.

15 balles pour sentir la comète, franchement, moi je dis que c’est une super affaire !

En tout cas j’ai hâte de me la péter en soirée en lâchant tranquillement que je sais à quoi ressemble l’odeur de l’espace.

Pas toi ?

À lire aussi : Les fausses taches de rousseur avec du Nesquick, la tendance TikTok WTF

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Dog

@jorda De base on pourrait rien sentir because la mort. Mais je me dis qu'en ayant un 'échantillon' de l'espace, on peut en determiner certaines molécules, des composants du tissus spatial, blablabla et donc en determiner l'odeur. Comme une biopsie spatiale ? Ce n'est pas vide, l'espace,donc il doit bien y avoir une odeur à coller dessus.
Ensuite, le coté fumée/ brulé j'admet que ca ne m'étonne pas, la framboise, c'est marrant (et le steack cramé, je vais pas faire de blague. )
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!