Il y a des news qui rendent le smile (comme savoir que Fillon va enfin rendre l’argent), et il y a des news qui laissent… perplexe.
Découvrir qu’il va bientôt être possible de connaître l’odeur de l’espace fait plutôt partie de cette seconde catégorie.
Eau de Space, le parfum qui sent l’espace développé par la NASA
À la base, le parfum a en fait été développé par un chimiste suite à une demande de la NASA en 2008 qui souhaitait préparer les astronautes aux conditions de l’espace et les entraîner davantage.
Comme reporté par le CNN il y a deux jours, le parfum Eau de Space va bientôt être commercialisé à la suite d’un kickstarter
qui a cartonné puisqu’il a récolté plus de 50 000€ pour un objectif de 1 752€.
L’idée derrière ce kickstarter est donc de démocratiser la fragrance afin de permettre à tout le monde de connaître l’odeur de l’espace.
Franchement, merci la NASA, ça c’est un cadeau qui claque !
Mais du coup, ça sent quoi, l’espace ?
Une question te brûle sûrement les lèvres :
Mais du coup, ça sent quoi ?
Figure-toi que dans une interview du CNN datant de 2002, l’astronaute Peggy Whitson décrivait le parfum de l’espace comme une odeur « amère, un peu fumée et brûlée ».
Selon la page du kickstarter, la fragrance Eau de Space comprendra des notes de steak brûlé, de framboise et de rhum. J’ai un peu du mal à voir ce que ça donnerait en parfum, mais après tout pourquoi pas !
Si tu souhaites te procurer Eau de Space, tu peux soutenir le kickstarter à hauteur de 15$ pour en recevoir un flacon en octobre 2020, date de livraison estimée.
15 balles pour sentir la comète, franchement, moi je dis que c’est une super affaire !
En tout cas j’ai hâte de me la péter en soirée en lâchant tranquillement que je sais à quoi ressemble l’odeur de l’espace.
Pas toi ?
À lire aussi : Les fausses taches de rousseur avec du Nesquick, la tendance TikTok WTF
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Ensuite, le coté fumée/ brulé j'admet que ca ne m'étonne pas, la framboise, c'est marrant (et le steack cramé, je vais pas faire de blague. )