Le papier c’est une technique utilisée par beaucoup d’artistes plasticiens/designers, mais, au vu de la fragilité de l’élément, c’est plutôt un matériau relou.
Mais pas pour Diana Beltran Herrera, une artiste colombienne de 27 ans, qui, après avoir décroché son diplôme de design à l’université Jorge Tadeo Lozano de Bogotá, a réalisé que ce n’était pas le domaine dans lequel elle voulait évoluer, et s’est donc tournée vers les sculptures de papier.
Elle s’est vite rendue compte que s’exprimer en essayant de comprendre la nature, le monde qui nous entoure et en utilisant les matériaux récurrents du quotidien, était ce pourquoi elle était faite, et a donc commencé à travailler sur ses superbes oiseaux faits entièrement de papier. Des sculptures absolument spectaculaires non seulement dans leur réalisme, dans leur beauté, mais aussi dans la technique de réalisation.
On a du mal à s’imaginer le temps de travail fourni…
Pour voir la suite de ses œuvres éblouissantes, c’est sur le site de l’artiste que ça se passe.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Ce qu'elle fait est sublime !