Le temps d’une micro-collection, le créateur Derek Lam s’est associé au site de vente en ligne et d’enchères Ebay pour une vente exclusive sur internet.
Une collection collaborative puisque l’on a été chercher la consommatrice pour lui demander son avis. Bon point. C’est parmi un panel de 16 robes que les internautes ont pu faire leur choix. Là où ça se gâte, c’est que le tableau n’est pas transcendant :
Des coloris limités, des formes (robes chemises, échancrure V) quasi-similaires, aucune pièce qui ne se démarque réellement et deux robes à imprimé liberty qui se perdent au milieu de cette collection très neutre.Difficile de choisir entre la peste et le choléra, voici les cinq robes qui ont finalement été élues :
Les seules robes un peu « gaies » (les liberty) sont rescapées. Normal. La robe la plus courte également ; visiblement les robes chemises longueur genoux-tendance mémère ne font pas d’émules (ouf). Quant au reste, le noir fait toujours ses preuves.
Pour des robes de créateurs, qui seront vendues entre 175 et 295 dollars, on aurait pu s’attendre à un peu plus de fantaisies et d’originalité. Il n’est pas bien difficile de se dégoter un peu partout des ersatz des modèles présentés ci-dessus, et surtout, à moindre frais.
Néanmoins pour les convaincues les robes sont disponibles en pré-vente dès maintenant sur Ebay, avant d’être acheminées le 10 mai.
Pour ma part, je garde juste le teaser – le seul truc bien foutu de la collaboration – qui me donne envie de danser comme une sylphide neurasthénique sous le soleil couchant.
http://www.youtube.com/watch?v=M519ypdWBu0
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
La collection n'est pas terrible je trouve, mais la robe longue liberty ... c'est une autre histoire!