6 signes qui indiquent que tu t’ennuies dans ton couple

Tomber amoureux, c'est souvent très excitant. Être en couple, ça peut l'être un peu moins. Voici quelques conseils pour raviver la flammèche quand ta relation t'excite autant qu'une salle d'attente.

6 signes qui indiquent que tu t’ennuies dans ton couple

Aaah la p’tite étincelle des débuts, les mains fébriles, les papillons dans le ventre…

Sauf qu’un papillon, s’il vit 6 mois, il est déjà ravi le gars.

S’ennuyer dans son couple, une fatalité ?

La lune de miel s’est terminée il y a longtemps et ce qui reste aujourd’hui de ton couple n’est pas brillant, Dany.

Ton ou ta partenaire n’y est pas pour grand-chose… Disons juste que le temps et la routine ont dégradé tes sentiments comme le caca des pigeons érode les façades urbaines.

Ta cage d’amour est devenue une prison dorée dans laquelle tu as du mal à te souvenir ce que tu étais venue chercher…

Ton ennui ne signe pas forcément la fin de ton couple mais va certainement impliqué des petits changements des deux côtés.

Comme l’explique la psychothérapeute Christine Scott-Hudson interrogée par Bustle, chaque relation est « une danse constante entre la sécurité et la nouveauté » :

« Si c’est la sécurité qui prime, il y a des chances pour que vous vous sentiez ennuyée, coincée et en manque d’inspiration. »

Comment retrouver la passion des débuts dans ton couple et à nouveau rouler des pelles comme si demain n’existait pas ?

Voici 8 situations qui montrent que le feu de ton amour est décédé, et des conseils pour le ressusciter.

1. Vous êtes tous les soirs à la maison

Veiller en pyjama une pièce devant un film, c’est très sympa, mais quand coexister sur le canapé en scrollant sur vos téléphones respectifs devient la norme niveau rendez-vous romantiques, l’ennui a vite fait de s’instiguer sous ton plaid.

Cette routine peut être le signe que vous prenez cette relation pour acquise, et aussi que vous êtes absolument dénué d’idées pour ce qui est de faire des choses ensemble.

Quand mon ex a acheté un jeu de société pour pimenter nos soirées par exemple, j’ai senti qu’il fallait réagir.

(Je l’ai quitté. Bon.)

Si ça se trouve, toi tu kifferas les jeux de société et ta moitié aussi ! Mais pour moi, c’était le signe que nous n’étions plus compatibles.

Alors même s’il est normal de traverser des périodes de creux, ça peut valoir le coup de se sortir les doigts et de trouver une activité stimulante pour passer du temps à deux. 

2. Tu déconnectes pendant vos conversations

Tu vois bien que ses lèvres bougent, mais cela fait déjà une bonne minute que ton esprit est parti loin, très loin — dans un pays où Joaquin Phoenix te paye un mojito — et que tu n’écoutes plus du tout.

La tentation est grande d’attraper ton smartphone au lieu d’entendre cette anecdote pour la 102ème fois. Mais souviens-toi qu’une relation, comme un frigo, demande de l’entretien.

Pour avoir de nouvelles choses à raconter, pense à faire des trucs excitants de ton côté mais aussi à partager de nouvelles expériences ensemble.

3. Il n’est pas ta priorité

Si l’ennui a ligoté ton couple, il y a des chances pour que tu préfères passer du temps avec tes potes, tes collègues, la boulangère du coin, ou même seule, plutôt qu’avec ton ou ta partenaire.

Quand ta relation te semble aussi excitante qu’aller à la laverie, il te faut creuser loin pour déterrer l’énergie que des efforts réclament.

Plutôt que de stagner, injecte donc un peu d’intention dans le quotidien de votre relation. 

Rien ne t’empêche d’avoir une vie sociale, mais en faisant remonter ton ou ta chère et tendre sur la liste de tes priorités, la flamme de l’amour pourrait bien se raviver.

4. Tu étudies tes autres options

Tu t’emmerdes et il est probable que ton esprit commence à divaguer vers ce qui pourrait ou devrait être différent…

Cela peut se traduire par des fantasmes autour de ce que serait ta vie avec quelqu’un d’autre, ou par des comparaisons avec tes précédentes histoires d’amour.

Tu as peut-être même envisagé de flirter avec ce caissier qui devrait être mannequin dans un monde où tout serait à sa place.

Bien sûr, tu peux imaginer ce genre de choses « en temps normal », mais l’ennui pourrait bien faire tourner en boucle cette pensée que l’herbe est plus verte ailleurs.

Don’t panic : c’est simplement le signe que tu dois te pencher sur tes besoins, et identifier ce qui te manque dans cette relation. 

5. Tu te sens impatiente

Tu rêves d’aventures palpitantes et de plus de rigolade dans ton couple, mais ce n’est pas forcément le signe que cette relation t’ennuie.

Si, globalement, les autres domaines de ta vie t’excitent bof, peut-être es-tu en train de projeter cet ennui sur ton ou ta partenaire ? 

Vérifie donc qu’il n’y a pas d’autres pans de ton existence qui créent cette frustration chez toi et sur lesquels tu pourrais agir.

Quoi qu’il en soit, en parler avec l’intéressé sera à n’en pas douter un bon moyen de trouver des solutions, car il y a des chances pour qu’il ou elle s’ennuie aussi dans cette configuration…

6. Tu te sens seule

Il est juste là, en slip dans la cuisine, et pourtant tu te sens seule comme dans Man VS Wild.

Après tout, il n’est pas aisé de maintenir une connexion si vous ne partagez rien de nouveau et d’un peu stimulant.

Heureusement, ce sentiment de solitude peut être vite soigné en passant plus de moments de qualité ensemble, qui changent de faire les courses et chercher la télécommande.

Quels sont ces trucs marrants que vous deviez faire mais que vous avez repoussés ? Faites-en la liste et agissez, mes agneaux de lait.

Même si l’ennui semble avoir gangréné les racines mêmes de votre amour, rien n’est perdu.

Avec une dose de communication et une attitude active pour vous secouer le cocotier, l’étincelle pourrait bien jaillir à nouveau, et la flamme se raviver !

Et toi, que fais-tu quand tu te sens coincée dans la monotonie de ton couple ?

À lire aussi : Mes 11 conseils pour être heureuse en couple

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Biscotte Mulotte

Ca me gonfle un peu ce genre d'articles. Vous prônez la diversité et le "chacun gère sa vie comme il veut" et vous balancez des articles comme ça, pour moi c'est un peu contradictoire. Pour certaines personnes, rester chez soi, jouer à des jeux de société, chiller devant une série ou je ne sais quoi, ce sera juste génial. En quoi ça devrait un signe qu'on s'ennuie ? Chacun gère comme il veut. C'est le genre d'article qui va te faire remettre en question ton couple pour RIEN ou qui va te faire sentir anormale ou autre. Ca me saoule profondément.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!