Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Confessions d’une accro du shopping

Voici le film de filles pour les filles par excellence. Tout droit sorti de l’imagination de Sophie Kinsella, Becky Bloomwood et ses aventures shoppingueste sont mises en scène par P.J Hogan.

Becky Bloomwood est une accro du shopping, elle achète tout et n’importe quoi du moment que c’est branché, tendance, trendy. Malheureusement, son compte en banque n’est pas aussi accro à ses achats compulsifs. Elle cumule les factures et les mensonges pour cacher sa surconsommation modesque. Becky se retrouve alors obligée de trouver un job.. dans un magasine financier. Le comble, elle va aider les gens à gérer leur argent alors qu’elle-même est en proie à sa propre crise financière. Heureusement, sa meilleure amie Suze est là pour l’aider à gérer ses amours, son argent et.. son placard.

A première vu, Isla Fisher ne ressemble pas à la Becky décrite par Sophie Kinsella mais pourtant, elle joue ce rôle à merveille. Elle est crédible dans son rôle de névrosée de la carte de crédit.

A celles qui ont lu le livre :

Certes, l’action ne se déroule pas à Londres comme dans le livre. Au début je me suis dite « oh non, c’est quoi ce délire? Encore une adaption qui n’est pas fidèle au livre » et puis finalement, ça tient la route. Que ça se passe à NY et non à Londres ne change pas grand chose en fait.. A part peut-être pour la suite, enfin, si suite il y a.
Bon ensuite l’histoire entre Suze et Tarquin est un peu mise au placard, très différent du livre.
Mais ça n’empêche pas que le film est très sympa, il ne faut peut-être pas le prendre comme une adaptation du livre mais plutot comme une inspiration du livre.

A celles qui n’ont pas lu le livre:

Je vous vois venir avec des « oh encore un film de filles bien clichés ».. Bon certes, on y retrouve du cliché en veux-tu en voilà, genre la folle furieuse pendant les soldes ou le gars dont on est sure qu’il va finir avec Becky, MAIS on y passe un bon moment. Je veux dire qu’à tous les derniers films de filles qui sont sortis dernièrement, j’avoue, je me suis ennuyée mais pas en regardant confession d’une accro du shopping. On rigole pas mal en voyant ses déboires, il y a de beaux garçons (héhéhé).

A première vu, on pourrait se dire que c’est un film totalement futile, qui ne parle que de fringues, un film de filles comme tous les autres. On passe un agréable moment en compagnie de l’archétype de l’acheteuse compulsive. Le film est plein d’humour, d’amour (que ce soit envers les humains ou envers des paires de chaussures) et on trouve même une morale : en cas de situation qui semble désespérée, on peut s’en sortir et avoir d’agréables surprises.

C’est vraiment un film pour filles, même si un de mes amis a vu le film et l’a adoré.. Oui oui, c’est un garçon et il a aimé ce genre de film!


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Mode

Si vous aimez Polène, voici 3 autres marques de sacs à main premium qui valent le coup d'œil
Conseils mode

Si vous aimez Polène, ces 3 autres marques de sacs à main premium (dupes luxe) vont vous faire craquer

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
La grande braderie des chaussures Minelli se poursuit chez Noz // Source : Capture d'écran TikTok
Actualité mode

Cette enseigne de destockage va vendre 170 000 paires de chaussures Minelli à prix cassé

Alessandro Michele devient le nouveau directeur artistique de Valentino, c'est officiel // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Alessandro Michele devient le nouveau directeur artistique de Valentino, c’est officiel

J'ai testé ces nouvelles chaussures de running VEJA, et elles s'avèrent aussi éthiques que performantes // Source : VEJA
Mode

J’ai testé les nouvelles baskets de running VEJA, et elles s’avèrent aussi éthiques que performantes

Une photo de la ville de Nice, avec au centre le logo de SHEIN // Source :  trabantos de Getty Images Pro
Actualité mode

SHEIN n’est pas la bienvenue dans cette ville de France, le maire y veillera personnellement

2
Mal – ventre- règles – endométriose – femme
Mode

Congé menstruel : décidément, les députés n’en veulent vraiment pas !

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée envisage enfin une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

Decathlon a produit les tenues des 45 000 volontaires qui encadreront les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Decathlon
Actualité mode

JO 2024 : Decathlon rhabille les 45 000 volontaires avec de surprenantes marinières

Le retour du jean skinny chez Off-White, Balenciaga, Miu Miu et Schiaparelli // Source : Off White, Balenciaga, Miu Miu, Schiaparelli
Tendances Mode

Cette tendance jean qu’on pensait enterrée signe son grand retour pour ce printemps-été 2024

1
Une femme en train de réparer un jean // Source : irynakhabliuk via Canva
Actualité mode

Le bonus réparation sur les vêtements et les chaussures a fait économiser 2,3 millions d’euros aux Français, comment en profiter ?

1

La vie s'écrit au féminin