Live now
Live now
Masquer
coeurs-a-gratter-sophie-marie-larrouy
Livres

Pourquoi Cœurs à gratter est le livre parfait pour booster ta confiance en toi

La sortie d’un nouveau livre de Sophie-Marie Larrouy est toujours une bonne nouvelle car tu peux être sûr·e qu’il te fera du bien. Cœurs à gratter ne fait pas exception !
sml

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Payot. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Parmi les personnes auxquelles tu as sans doute envie de demander des conseils, il y a ton animal de compagnie si tu en as un (pour sa qualité d’écoute), tes potes, ta mère, et il y a Sophie-Marie Larrouy.

Depuis qu’elle vogue ça et là, sur madmoiZelle et ailleurs, elle a toujours été celle dont l’oreille était grande ouverte pour écouter les gens raconter leur vie et leurs petits tracas, les conseiller, et les guider dans les affres de l’existence.

Tu veux une bonne nouvelle ? Tu vas pouvoir emporter ses précieux conseils partout avec toi, car elle en a fait un concentré dans son dernier livre : Cœurs à gratter, paru chez Payot et disponible dans toutes les librairies !

coeurs à gratter sophie-marie larrouy couv

Clique sur l’image pour te procurer ce livre en librairie !

Dans ce livre, SML (pour les intimes) s’attaque à un sujet qui n’est pas des moindres, à savoir les relations amoureuses.

Mais c’est plus qu’un petit guide de la bonne façon de gérer son couple. Sophie-Marie Larrouy te permet d’aborder tes relations mais aussi ton rapport à toi-même avec une confiance sans limites.

Voici le cheminement intérieur sur la route de l’empouvoirement qui va être le tien à la lecture de Cœurs à gratter de Sophie-Marie Larrouy.

Tu vas apprendre à te faire confiance

Sophie-Marie pense avant tout à ton bien-être, plutôt qu’à la manière la plus efficace de te fondre dans le moule des désirs et des attentes des autres. Je t’avais dit qu’elle était sympa.

Alors son ouvrage commence par rappeler, et peut-être même t’apprendre, que ce qui prime, c’est d’être bien dans ton corps et d’être en paix avec toi-même.

Cacher son corps parce qu’on en a honte, ça serait comme cacher une amie parce qu’on en a honte : c’est pas sympa pour elle.

Alors elle explique que cela passe par mettre ses complexes au placard en adoptant des pensées positives sur soi ou encore en se rendant compte, par exemple, que les syndromes pré-menstruels peuvent jouer sur ta déprime passagère et te faire croire que tu es la pire des personnes, alors que loin de là (bon sang de bois !).

Tu vas trouver les réponses à tes questions

Maintenant que tu t’es souvenue que tu n’es pas aussi intéressant•e qu’un vieux Tic-Tac collé à sa paroi en plastique, Sophie-Marie Larrouy va t’expliquer comment ne pas te mettre la pression inutilement quand il s’agit de passer à l’action, en révélant tes désirs secret à ton crush.

Rencontrer quelqu’un qui nous plaît, c’est assez inconfortable, on transpire, on bégaye, on s’y reprend à huit fois rien que pour envoyer « ok » par texto.

J’entends par là qu’elle va t’aider à détecter si ton interlocuteur est en train de t’enfermer dans la friendzone, et t’enseigner l’art de bien concevoir un texto pour obtenir un retour de sa part (par exemple en lui posant UNE QUESTION qui demande une réponse tiens !).

Oui, tu as bien compris : la prise de tête qui dure des heures sur la ponctuation et l’usage des émojis dans les SMS est terminée !

Tu ne sais pas non plus comment draguer ? Sophie-Marie te donne des astuces. De même qu’elle te conseille sur les rendez-vous arrangés et même les problématiques liés à fricoter avec quelqu’un de son travail.

En clair, il y a fort à parier que tu vas trouver ta propre situation dans ce livre, et que tu vas pouvoir arrêter de te tourmenter si c’est le cas !

À lire aussi : Et si vous proposiez un rendez-vous à votre crush, là, tout de suite ?

Tu vas apprendre à être épanouie dans ton couple

Maintenant que tu viens de cocher la case de la confiance en toi, et la bonne compréhension de ce qui se passe autour de ton petit univers, Sophie-Marie va t’aider à être en couple dans la plus douce des sérénités.

Le couple peut apparaître comme une pression énorme aux yeux de certain•es, et ce qui est très crétin, c’est qu’on se la met souvent soi-même en envenimant sa propre tête, en général à cause d’un manque de communication.

Et c’est justement ce que Sophie-Marie Larrouy vient désamorcer : sa clé pour se sortir des situations générant du stress, c’est simplement de dire les choses.

Cela concerne aussi bien sa volonté de fêter l’anniversaire de son couple en offrant un cadeau à l’autre que celle d’être en polyamour !

Sophie-Marie fait l’effet d’une bonne tisane à la camomille vis-à-vis de trucs qui pèsent sur le cœur et tendent à le tortiller comme les disputes, la rencontre avec sa belle-famille, son asexualité, ou même faire les courses pour deux.

Ce qui est agréable, et éloquent, c’est que tout ce qu’elle raconte est concret.

Elle donne de vrais conseils pratiques, prend position et n’hésite pas, avec son ton enlevé et sa franchise, à faire part du fin fond de sa pensée (et ça tombe bien car elle est du genre inspirante).

Par l’écrit, Sophie-Marie Larrouy est la personne qui te prend par les deux épaules et te regarde dans les yeux en te disant que ça va aller, que tu peux le faire.

C’est ton coach de vie, c’est la fleur de sel qui vient donner une nouvelle saveur relevée à ton quotidien, c’est ta paire de brassards dans l’immensité de la piscine à vague de l’humanité.

T’en as de la chance de pouvoir compter sur quelqu’un comme elle !

Et si tu veux trouver toujours plus de réponses à tes interrogations, rendez-vous le 14 février pour une Saint Valentin en compagnie de Sophie-Marie Larrouy !

sophie-marie-larrouy-live-saint-valentin-rs

Dans le cadre d’un live exceptionnel chez madmoiZelle, elle va répondre à toutes les questions que les lectrices se posent sur elles, sur leur couple, et sur la meilleure manière de ne pas se prendre la tête dans leur vie ♥

À lire aussi : 23 leçons apprises après 23 ans de couple


Les Commentaires

2
Avatar de lullie
7 février 2018 à 22h02
lullie
Il a l'air top et en plus... j'adore le titre !
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Livres

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
[Image de une] Horizontale (16)
Culture

On démonte 5 idées reçues sur les liseuses

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-24T161828.941
Livres

« Dans le cœur de mon père », rencontre avec l’autrice Nadia Aoi Ydi

La pop culture s'écrit au féminin