Les chaussures flatform, personnellement, c’est une tendance qui me plaît : je trouve les talons flatforms, ou chaussures creepers, stylées. En plus, elles boostent facilement une tenue en lui donnant un petit côté underground/streetwear.
Mais dans le monde de la mode, la surenchère est reine, et les marques de prêt-à-porter ne sont pas en reste. C’est Urban Outfitters qui nous a pondu cette magnifique paire de chaussures baptisée « Everest Platform Sandal ». Elles portent plutôt bien leur nom, vu la hauteur des flatforms dont elles sont pourvues !
Personnellement, j’appelle ça des chaussures brise-chevilles. Une hauteur de talon flatform aussi élevée, ça devrait être interdit, surtout quand on ne met aucune bride pour tenir la cheville derrière !
Ces beautés, qui coûtent quand même 75€ (ça fait cher la double entorse) défient complètement toutes les lois de la logique : faire des flatforms très hautes, ok, pourquoi pas, mais tout de même, il faut sécuriser la chose. Là, nous avons juste affaire à des chaussures de geisha level 10 000.
Je sais pas pour vous, mais moi, je ne me risquerais pas à glisser ne serait-ce qu’un seul orteil là-dedans !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires