C’est quoi, cette tendance « Face Flower » qui fleurit sur les réseaux ?


C’est le printemps ! Pour célébrer cette saison marquée par l’éclosion des fleurs et par notre liberté (presque) retrouvée, les instagrameuses ont inventé une toute nouvelle tendance baptisée « Face Flower ».

C’est quoi, cette tendance « Face Flower » qui fleurit sur les réseaux ?@ elliestjerna - @veritycumming

Aujourd’hui, on se retrouve pour un tout nouvel épisode de notre grand feuilleton : un jour une tendance (pas mal non ?). Et cette fois, ce n’est pas de glow, de sourcils ou d’ombres à paupières colorées dont on va vous parler, mais bien d’une trend que l’on voit littéralement partout sur les réseaux, le « Face Flower ». En bref, cette lubie beauté consiste à se dessiner ou à se coller de jolis bourgeons sur le visage afin de créer un makeup à part entière. 

On sait ce que vous allez dire : l’idée est un peu cheloue. OUI. Mais en vrai, c’est très beau. Et en esthètes que nous sommes, nous ne pouvions pas passer à côté de tant de beauté juste parce que ça sort un peu de l’ordinaire.

Comment porter le face flower ?

Le face flower fait partie de ces tendances qui ne passent (clairement) pas inaperçues. Pour l’adopter, vous pouvez commencer par faire votre teint afin que votre peau puisse servir de toile neutre. Anticernes, fond de teint, blush, bronzer, enlumineur… Maquillez-vous comme vous le faites d’habitude et mettez l’accent sur le glow pour apporter un petit côté frais à votre makeup. Ensuite, armez-vous d’eyeliner de couleurs différentes et laissez divaguer votre imagination ! Si certaines personnes préfèrent les grosses fleurs, d’autres aiment plutôt les bourgeons. Faites en fonction de ce qui vous inspire ! Que ce soit sur l’intégralité de votre visage ou en petites touches ici et là, le principal, c’est que ce soit fun et que ça vous mette de bonne humeur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Verity Cumming (@veritycumming)

@sandrasiffpastel princess. ##foryou ##viral ##glowup ##makeup ##morphe ##flowerface♬ Opaul – Freddie Dredd

Le face flower, une tendance utile 

« L’année dernière a été très difficile et je pense que tout le monde a besoin de quelque chose de léger et d’amusant pour le printemps », déclare la maquilleuse Allie Smith au Vogue US.

Avec la pandémie, les confinements et l’inquiétude pour l’avenir, il est vrai qu’on avait moins le cœur à se maquiller. Mais le printemps et le déconfinement commencent à égayer les esprits et avec l’arrivée de trends comme le « Face Flower »,  il semble souffler comme un vent de renouveau sur la planète beauté. Une tendance qui, au-delà de son aspect esthétique, est aussi un véritable outil de confiance en soi comme l’explique la musicienne Brianna Lance :

« J’avais un tas de défauts et j’ai décidé d’utiliser des fleurs pour les couvrir. J’en peins sur tout, donc ce n’était qu’une question de temps avant de les peindre sur moi-même. »

Son outil de choix? La nouvelle collection d’eye-liners richement pigmentés de Gucci Beauty.

« J’ai choisi ceux qui correspondaient au haut que je portais – j’adore les bleus pâles avec de la rouille. Ce sont des couleurs que l’on trouve dans la nature, mais pas nécessairement dans les fleurs, ce que j’aime. »

Vous l’aurez compris, le face flower n’a pas besoin d’être réaliste pour être esthétique. Alors, amusez-vous !

À lire aussi : Faux freckles : 4 solutions pour se dessiner de jolies taches de rousseur facilement

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Endless

J'aime beaucoup, surtout quand c'est placé façon tâches de rousseur comme sur la première photo ! Je pourrais tout à fait porter ça pour un évènement, ou bien de façon plus discrète avec quelques petites fleurs au coin de l'oeil.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!