Pour le numéro du mois de mai du GQ britannique, la mannequin australienne Miranda Kerr, nouvellement égérie d’H&M, a fait tomber le maillot, le soutif et le slip pour illustrer une interview centrée sur sa vie, ses projets ou encore sa sexualité. On y voit la jeune femme dans le plus simple appareil se cacher le friri avec un mini-bout de maillot et trainer dans son salon les fesses à l’air.
Les photos sont sexy mais pas choquantes et la demoiselle est fort jolie. Poses lascives, regards suggestifs et fesses cambrées : tout ça ne nous choque même plus tellement les médias nous bombardent de mannequins hypersexualisées. Mais qu’est-ce qu’il se passerait si on faisait poser des hommes dans les mêmes conditions ?
Dom, l’un des fondateurs de la marque australienne Bondi Hipster, a relevé le défi en parodiant le shooting de Miranda à l’angle près : poses, regards, décor, vêtements, accessoires… tout y est !
Certaines photos sont très cool, d’autres plus surprenantes, mais le résultat est très beau : que ce n’est pas tous les jours qu’on voit un homme se cambrer sur un canapé ou poser à côté d’une peluche, vêtu uniquement de chaussettes montantes !
Pour aller encore plus loin dans la dénonciation et la parodie, Dom a tourné en dérision les propos de Miranda à propos de sa vie sexuelle et c’est très drôle :
- Miranda pour GQ : « Plus j’ai de relations sexuelles, plus mes bras et mon estomac sont dessinés »
- Dom : « Plus j’ai de relations sexuelles, plus je suis poilu »
- Miranda pour GQ : « J’ai eu un orgasme en vol en plein vol une fois. Seule, et avec quelqu’un »
- Dom : « Mile High Club ? (les gens qui ont déjà fait l’amour dans un avion). Laisse tomber, moi une fois je me suis branlé dans un bus ».
Buzzfeed avait réalisé une parodie du même genre en mars dernier en remplaçant les femmes par des hommes dans les pubs sexistes : pourquoi un homme devient-il ridicule quand il imite une femme qui se cambre lascivement ? Parce que les hommes ne sont pas hyper-sexualisés dans les médias, contrairement aux femmes qui ont souvent le rôle « d’objet ».
On peut toujours attendre pour voir des hommes laver des voitures en slip ou vanter les mérites de céréales 0% en s’aspergeant de lait, mais Dom nous aura au moins prouvé qu’un homme peut poser nu avec des chaussettes montantes tout en restant sexy… et carrément viril !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires