Live now
Live now
Masquer
bondi-hipsters-parodie-shooting-miranda-kerr-gq
Mode

Les Bondi Hipsters parodient le shooting de Miranda Kerr pour GQ

07 avr 2014 17
Pour dénoncer l’hypersexualisation des mannequins, Dom et Adrian, les deux fondateurs de la marque Bondi Hipsers, ont parodié le shooting de Miranda Kerr pour GQ à l’angle près — et le résultat est génial !

Pour le numéro du mois de mai du GQ britannique, la mannequin australienne Miranda Kerr, nouvellement égérie d’H&M, a fait tomber le maillot, le soutif et le slip pour illustrer une interview centrée sur sa vie, ses projets ou encore sa sexualité. On y voit la jeune femme dans le plus simple appareil se cacher le friri avec un mini-bout de maillot et trainer dans son salon les fesses à l’air.

Les photos sont sexy mais pas choquantes et la demoiselle est fort jolie. Poses lascives, regards suggestifs et fesses cambrées : tout ça ne nous choque même plus tellement les médias nous bombardent de mannequins hypersexualisées. Mais qu’est-ce qu’il se passerait si on faisait poser des hommes dans les mêmes conditions ?

Dom, l’un des fondateurs de la marque australienne Bondi Hipster, a relevé le défi en parodiant le shooting de Miranda à l’angle près : poses, regards, décor, vêtements, accessoires… tout y est !

diapo1 diapo2 diapo3

Certaines photos sont très cool, d’autres plus surprenantes, mais le résultat est très beau : que ce n’est pas tous les jours qu’on voit un homme se cambrer sur un canapé ou poser à côté d’une peluche, vêtu uniquement de chaussettes montantes !

Pour aller encore plus loin dans la dénonciation et la parodie, Dom a tourné en dérision les propos de Miranda à propos de sa vie sexuelle et c’est très drôle :

  • Miranda pour GQ : « Plus j’ai de relations sexuelles, plus mes bras et mon estomac sont dessinés »
  • Dom :  « Plus j’ai de relations sexuelles, plus je suis poilu »
  • Miranda pour GQ : « J’ai eu un orgasme en vol en plein vol une fois. Seule, et avec quelqu’un »
  • Dom : « Mile High Club ? (les gens qui ont déjà fait l’amour dans un avion). Laisse tomber, moi une fois je me suis branlé dans un bus ».
dom

Buzzfeed avait réalisé une parodie du même genre en mars dernier en remplaçant les femmes par des hommes dans les pubs sexistes : pourquoi un homme devient-il ridicule quand il imite une femme qui se cambre lascivement ? Parce que les hommes ne sont pas hyper-sexualisés dans les médias, contrairement aux femmes qui ont souvent le rôle « d’objet ».

On peut toujours attendre pour voir des hommes laver des voitures en slip ou vanter les mérites de céréales 0% en s’aspergeant de lait, mais Dom nous aura au moins prouvé qu’un homme peut  poser nu avec des chaussettes montantes tout en restant sexy… et carrément viril !

Les Commentaires
17

Avatar de Prespow
23 avril 2014 à 00h33
Prespow
non, le truc c'est juste que encore et toujours, toujours des femmes sexy et du sexe et à force c'est trop trop trop, toujours, sans raison, pour rien, même pour un yaourt ou de la lessive, super...
on voit bien le résultat, il y a tellement de corps de femme nus (et très bien mis en valeur, tout ça tout ça, on ne critique pas le travail du photographe) qu'on y fait même plus attention... c'est lassant, voir même un peu irritant ridicule et écœurant...

(...)
et pour en revenir à ces messieurs, il est rare de les voir sexualisés et dénudés. ce n'est pas pour rien que la moindre photo/gif/vidéo pleine d'hommes sexy (et encore plus si dénudés, mais même juste sexy) fait du bruit, ce n'est pas pour rien qu'on se lêche les babines en attendant la sortie des dieux du stade, c'est rare alors on apprécie d'autant plus.
Surtout quand ils sont beaux et correspondent à d'autres standards que le mannequin armani type, parce que c'est encore plus rare, ça change et encore un foi la rareté d'une chose participe à sa valeur.


donnez nous moins de femmes sexy pour des yaourts et plus de mecs sexys pour le plaisir !
En fait je l'ai plus pris pour une critique du shooting au lieu d'une critique de l'utilisation répétitrice de l'image de la femme. En me relisant je me rend compte que j'étais assez fermée d'esprit 
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Mode

Quelles sont les tendances mode de 2023 sur lesquelles on peut miser ?
Actualité mode

Quelles sont les tendances mode de 2023 sur lesquelles on peut miser ?

Anthony Vincent

01 fév 2023

3
Gucci nomme Sabato de Sarno nouveau directeur artistique : ok, mais c'est qui ?
Actualité mode

Gucci nomme Sabato De Sarno nouveau directeur artistique : ok, mais c’est qui ?

Anthony Vincent

30 jan 2023

Défilé Viktor & Rolf haute couture printemps-été 2023
Actualité mode

À la fahion week de Paris, Viktor & Rolf met la haute couture sens dessus dessous

Anthony Vincent

28 jan 2023

2
Les plissés d’Haider Ackermann pour Jean Paul Gaultier
Actualité mode

Le défilé Jean Paul Gaultier par Haider Ackermann redéfinit la haute couture

Anthony Vincent

27 jan 2023

3
Le défilé Christian Dior haute couture printemps-été 2023 rend femmage à Joséphine Baker
Actualité mode

À la fashion week, le défilé Dior rend femmage à Joséphine Baker

Anthony Vincent

26 jan 2023

argent-couple
Daronne

Pourquoi il faut impérativement parler d’argent avant de faire un enfant

Le court métrage de présentation de la collection Iris van Herpen haute couture printemps-été 2023, révélé le 23 janvier 2023
Actualité mode

Pour la fashion week haute couture, la créatrice Iris van Herpen présente un film sous-marin

Anthony Vincent

25 jan 2023

Les créations haute couture de Schiaparelli pour représenter un lion (pour symboliser la fierté), un léopard (la luxure), et une louve (l'avarice)
Actualité mode

Les têtes de lion, louve et léopard du défilé Schiaparelli scandalisent les réseaux et Peta

Anthony Vincent

24 jan 2023

4
Une femme en manteau à carreaux, pantalon rouge et escarpins au milieu d'un terrain vague en béton © Nappy de la part de Pexels via Canva
Actualité mode

Mode In Seine-Saint-Denis, l’appli pour une mode engagée localement, fera-t-elle des émules ?

Anthony Vincent

23 jan 2023

La couverture de Vanity Fair France décembre 2022-janvier 2023
Mode

Comment la mode se lasse du body-positive et revient à la maigreur heroin chic

Anthony Vincent

22 jan 2023

37

La mode s'écrit au féminin