Blooming, marque de culottes menstruelles engagée, lance son e-shop !

De nouvelles protections hygiéniques fleurissent pour t'offrir toujours plus de choix, et les culottes de règles de Blooming en font partie !

Blooming, marque de culottes menstruelles engagée, lance son e-shop !

En partenariat avec Blooming  Lingerie menstruelle (notre Manifeste)

Mise à jour du 23 août 2019 par Louise

En février, madmoiZelle te proposait de soutenir le lancement de Blooming, une nouvelle marque française de culottes menstruelles via un crowdfunding basé sur les précommandes.

Si tu as fait partie de l’aventure, tu as déjà dû recevoir ton précieux colis car la campagne a été un véritable succès.

Je viens aujourd’hui avec une excellente nouvelle : le site de Blooming est maintenant en ligne et tu peux donc te procurer tous les modèles disponibles en quatre coloris !

Publié le 28 février 2019

Depuis l’arrivée en force de la cup, des tampons bio et maintenant des culottes menstruelles, les femmes n’ont jamais eu autant de choix en termes de protections hygiéniques.

Et pour ça, moi je dis YOUPI.

Pour que la toute nouvelle marque française Blooming puisse apporter sa pierre à l’édifice des culottes ultra-absorbantes, sa créatrice a besoin de toi !

Qui se cache derrière Blooming ?

Soucieuse de sa santé intime mais aussi de celle de sa fille et de ses amies, Anne-Laure a créé Blooming pour offrir aux femmes une alternative saine et discrète, fiable et responsable aux protections classiques.

Cette experte en innovation textile et digitale a remis progressivement en question son alimentation, sa consommation de produits d’hygiène et de cosmétique quand elle est devenue maman.

Elle a utilisé des tampons pendant 25 ans, puis a changé ses habitudes. Elle déclare :

« À titre personnel, je ne reviendrai pas aux tampons et je voulais proposer une autre solution aux femmes et à ma fille. »

Pour monter ce projet, elle s’est entourée d’Élise qui, forte de son expérience chez Dim et Playtex, suit la collection d’Emma, vidéaste, et de Marc, directeur commercial, « à 2000% acquis à la cause ! »

Comment fonctionne une culotte Blooming ?

Les culottes menstruelles de Blooming, au cœur technologique fabriqué en France, sont ultra-fines (1,5 mm).

Sous le coton bio qui est au contact du corps se cache une couche ultra absorbante et respirante brevetée, doublée d’un film protecteur anti-fuites et d’une couche « silence » qui évite les bruits de frottement et protège le film protecteur au moment du lavage.

Cinq modèles de culottes, en différentes couleurs et matières, sont disponibles, dans des tailles allant du 34 au 52 (et en 10, 12 et 14 ans pour la culotte et le shorty en coton).

Ces sous-vêtements sont lavables et réutilisables puisqu’il suffit de les rincer avant de les passer en machine, ce qui devrait intéresser les adeptes du zéro déchet !

Comment utiliser une culotte de règles ?

La première question que les femmes intéressées par la culotte de règle me posent irrémédiablement est :

« Mais il en faut combien ??? »

Difficile d’estimer ses besoins quand on passe à ce genre de nouvelle protection, surtout quand on ne connaît pas exactement son flux.

Ce qui est sûr chez Blooming, c’est que le cœur de la culotte peut absorber jusqu’à 3 tampons moyens.

Il est donc possible de la porter pendant 12h maximum, sans autre protection, et sans se soucier d’éventuelles fuites (et donc d’éventuelles taches…) ou odeurs !

Mais peut-être préféreras-tu l’utiliser en complément ou en alternance de ta protection habituelle, quand tu fais du sport, la nuit, en début ou fin de règles, ou en prévision pour éviter toute mauvaise surprise !

Blooming, une marque engagée pour les femmes

En plus de proposer des produits novateurs, les fondateurs de la marque ont à cœur de briser le tabou des règles, en faisant la promo de livres réjouissants sur le sujet, et d’agir contre la précarité menstruelle.

Pour chaque culotte vendue pendant la campagne de crowdfunding, 50 centimes d’euro seront reversés à l’association Règles Élémentaires.

Le crowdfunding de Blooming a d’ailleurs été élaboré en partenariat avec une vingtaine d’entreprises qui lui ressemblent, fondées ou co-fondées par des femmes, qui agissent en faveur de l’environnement, la santé, la société ou sont pionnières de la fashion tech.

Tu pourras les découvrir dans de petites vidéos surprises qui seront révélées tout au long de la campagne Ulule.

Soutiens le lancement de Blooming !

Pour finaliser son arrivée sur le marché, Blooming lance une campagne de préventes qui lui permettra… d’exister !

Les brevets et le modélisme des produits ont été validés, tout comme les tests des produits ; l’équipe et ses fabricants français sont maintenant dans les starting-blocks !

Il ne manque plus que toi pour lancer la production des premières culottes, et couvrir les frais de matières premières, de logistiques et de communication.

Cette campagne de préventes te permet de pré-acheter les modèles de ton choix à des tarifs préférentiels.

Les premières culottes vendues sont ainsi à 20 € au lieu de 29 €, jusqu’au 1 er mars !

Tu peux également acheter les livres d’Elise Thiebaut. 

Alors, tu as envie de tester la culotte menstruelle ? 

À lire aussi : Combien ça coûte d’avoir ses règles ?

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Anémona

@melomania Je me risque à nouveau à te mentionner, non pas pour reprendre le débat de la dernière fois, mais parce que j'ai vu un truc qui m'a fait repenser à notre échange et pourrait t'intéresser.
Je ne sais pas ce que vaut la marque et j'ai cru comprendre que c'était une marque australienne donc on ne doit pas être sur du fabriqué en France, mais j'ai eu récemment une pub facebook pour la marque de culotte menstruelles Modibodi qui fait, si j'ai bien compris ce que tu recherches, exactement ce que tu veux (ici) :fleur:

Comme dit plus haut niveau fabrication et éthique aucune idée de ce que ça donne.
Je n'ai pas cherché plus loin car ce n'est pas ce que moi je recherche, mais à toi de voir si ça te convient si jamais tu recherches toujours des culottes de règles couvrantes ++ type short.
Par contre ces modèles ne sont dispo que dans leurs tailles "jeunes", mais comme tu a l'air très mince je pense qu'elles t'iraient (ils indiquent pour leur plus grande taille "youth" le 14-16 une correspondance à un S en taille adulte).
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!