bleached-brows
Tendances maquillage

Bleached brows : pourquoi se décolorer les sourcils n’a jamais été aussi trendy

Qu’ils soient plutôt fins, ultra épais, brossés vers le haut ou redessinés pour s’élancer vers les tempes… Les sourcils ont le pouvoir de redéfinir la forme du visage. Dernier parti pris en date ? Oh rien, juste les décolorer.

Lorsqu’il est question de sourcils, les tendances se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Il faut dire que ces quelques poils servant initialement à protéger nos yeux sont modulables à l’envie, ce qui nous permet de nous amuser avec notre look. À condition de faire attention à ne pas trop abîmer les poils (au risque qu’ils ne repoussent plus…). 

Si les feral brows, brow lamination ou brow lift sont des techniques qui permettent d’obtenir une très jolie ligne de sourcil, aujourd’hui, c’est plutôt à leur couleur que les stars et les maquilleurs de défilés s’attaquent. Le but ? Les décolorer pour les rendre totalement blonds, voire invisibles. Et il n’y a qu’à regarder le feed de certaines célébrités comme Kim Kardashian, Lizzo, Katie Perry, Maisie Williams, Hailey Bieber et bien d’autres pour voir que c’est véritablement une tendance qui se profile à l’horizon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)

Une tendance repérée par Pinterest 

En début d’année 2021, Pinterest avait enregistré un pic d’activité sur les recherches « blanchiment des sourcils », « bleached brows » ou « sourcils décolorés » dans sa base de données. Un indicateur qui ne trompe généralement pas puisque le site fait partie des plus consultés pour trouver des photos d’inspiration. Et il semblerait qu’il ait vu juste puisqu’à aujourd’hui, le hashtag #bleachedbrows rassemble plus de 29.161 photos sur Instagram. Sur TikTok, #bleachedeyesbrows a été utilisé jusqu’à 15,6 millions de fois. 

Pourquoi est-ce aussi trendy ? 

Vous devez forcément vous douter que le port du masque a quelque chose à voir avec le gain de popularité de la technique du bleached brows. Et pour cause ! Après plus d’un an avec le visage à moitié couvert, notre seul moyen d’expression était d’utiliser notre regard pour adapter notre maquillage à nos envies. Une notion que le professeur Andrew Groves, qui a organisé l’exposition « Undercover », explique à The Guardian :

« L’obligation de porter des masques a rapidement attiré l’attention pour communiquer avec les autres dans les espaces publics. Cela a ensuite été souligné et défini avec des nuances de fards à paupières intenses, un liner et un sourcil plus proéminent et plus lourd. C’était un endroit où votre visage pouvait être habillé et coordonné pour correspondre au masque de votre choix. C’était un mécanisme d’adaptation pour nous aider à faire face à un code vestimentaire imposé et à la perte d’autonomie corporelle. »

Comment adopter la tendance sans se décolorer les sourcils ? 

Comme toutes les tendances, celle du bleached brows va faire son chemin quelques mois puis s’en aller (rares sont celles qui perdurent plus que ça surtout lorsqu’elles comprennent un parti pris si fort). Mais si vous voulez l’adopter, deux choix s’offrent à vous. 

Vous pouvez les décolorer en utilisant une décoloration douce que vous allez pouvoir trouver en boutique spécialisée dans la coiffure. Cette technique vous permet d’obtenir de bons résultats pendant un à deux mois en fonction du rythme de pousse de vos poils. Si vous avez peur de le faire vous-même, de nombreux salons de coiffure proposent cette prestation et vous pouvez sans problème faire appel à eux.

Pour masquer la couleur de vos sourcils quand vous en avez envie, vous pouvez aussi utiliser du makeup ! Pour ce faire, il suffit d’appliquer un correcteur sur l’intégralité de vos poils avec l’aide d’un goupillon à sourcils ce qui vous permettra de les couvrir facilement sans paquet. Ensuite, utilisez un gel fixant pour figer le tout et vous êtes prête ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par May/Tahmina (@maytahmi)

À lire aussi : Cet été, la beauté s’inspire des années 1960 pour se glamouriser

Les Commentaires
10

Avatar de Imleanne
14 juillet 2021 à 09h23
Imleanne
Faut quand même être sacrément jolie pour que ça fonctionne. Perso avec mon absence contrariante de perfection et mon teint lavabo, je ferai peur à tout le monde en ces temps de pandémies
2
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Tendances maquillage

Cheveux bouclés et crépus
comment-prendre-soin-des-cheveux-crepus-en-ete

Comment protéger vos cheveux crépus, bouclés et frisés en été ?

Barbara Olivieri

29 juil 2021

Tatouage
tatouage-en-été

Tatouages et soleil : voici comment les faire cohabiter pendant l’été

Annelise

29 juil 2021

26
Coiffure
frange-radicale-small

Bienvenue chez Frange Radicale, salon de coiffure sans prix genrés et sans patron

Maëlle Le Corre

28 juil 2021

3
Sélection shopping
maquillage-waterproof

10 produits de maquillage waterproof qui tiendront même après un gros plouf dans la piscine

Lucie Niekrasz

28 juil 2021

4
Conseils coiffure
a-quelle-frequence-se-couper-les-cheveux

À quelle fréquence faut-il se couper les cheveux pour qu’ils restent sains ?

Barbara Olivieri

28 juil 2021

Conseils Beauté
comment-prendre-soin-de-ses-sourcils-sans-makeup

5 techniques pour avoir de jolis sourcils sans passer 2 heures à les maquiller

Barbara Olivieri

27 juil 2021

Conseils Beauté
influenceuses-beauté-noires

5 influenceuses noires qui vont vous faire dégainer des mentions « j’aime » à foison

Barbara Olivieri

27 juil 2021

2
Tendances Beauté
les-plus-beaux-looks-beauté-de-jlo

5 looks beauté de J-Lo qui ont marqué ces dernières décennies, de Jenny From the Block à I’m Real

Barbara Olivieri

27 juil 2021

Tendances maquillage
reverse-eyeliner copie

L’eyeliner inversé, nouvelle tendance beauté qui affole les réseaux sociaux, ne date pas d’hier

Barbara Olivieri

26 juil 2021

Conseils Beauté
pourquoi-certains-cosmetiques-boulochent-sur-la-peau

Et si on parlait des cosmétiques qui peluchent sur la peau ?

Barbara Olivieri

26 juil 2021

La société s'écrit au féminin