Zara lance « Ungendered » , sa collection non-genrée qui fait débat

Zara a créé une ligne non-genrée baptisée Ungendered que vous pouvez acquérir dès à présent mais qui ne convainc pas tout le monde.

Zara lance « Ungendered » , sa collection non-genrée qui fait débat

La marque espagnole de prêt-à-porter révèle une première collection non-genrée, terme que les fabricants emploient en le préférant en unisexe ce qui laisse entrevoir que le genre est non-binaire, disponible sur son site officiel. Que ce soit les femmes, les hommes, ou les personnes non-binaires, Zara met en vente une sélection de vêtements qui pourraient vous plaire. La campagne promotionnelle fait poser une femme et un homme s’habillant à l’identique.

À lire aussi : Le genre non-binaire, au-delà de l’« homme » et de la « femme »

zara-ungendered2

Malgré son nombre limité d’articles qui s’élèvent à 10 seulement, le style de la collection reste assez neutre dans l’ensemble. Détail qui n’est pas passé inaperçu sur l’Internet qui se scinde en deux camps, ceux qui soutiennent la démarche de Zara et ceux qui se sont offusqués de la simplicité de la ligne arguant que ce n’est pas parce que c’est unisexe que le style doit être aussi sobre. Des joggings basiques aux sweats unicolores, la marque ne prend pas trop de risques et reste dans les vêtements de confort.

Effectivement, les différentes coupes se rapprochent largement de ce qu’on peut trouver dans la section homme des boutiques, sans proposer de jupe par exemple, même si l’initiative n’en est pas moins louable.

Zara franchit toutfois une étape dans l’industrie textile du prêt-à-porter avec sa nouvelle gamme à petit prix, puisque le produit le plus cher ne dépasse pas les 40€. La marque continue dans la mouvance lancée par d’autres marques comme H&M, ou encore Pull & Bear qui avaient suivi la haute-couture.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 59 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hannah-Scarlett
    Hannah-Scarlett, Le 15 mars 2016 à 21h14

    @Misara C'est vrai ET esprit Mad: donc parfait!

Lire l'intégralité des 59 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)