Lookbook Zara Trafaluc Octobre 2011

En manque de nouveautés mode ? La collection Trafaluc du mois d'octobre chez Zara vient d'arriver !

Lookbook Zara Trafaluc Octobre 2011

[madgalerie id=125 vertical= »yes »]

Plusieurs inspirations pour ce mois d’octobre du côté de Trafaluc (ligne plus « jeune » chez Zara) et beaucoup moins androgyne que la collection principale.

Les vêtements siglés Trafaluc sont censés être un peu moins chers, ou disons qu’il y a moins d’envolés de prix vers les 100€ et au-delà comme dans la gamme classique de Zara. Ce sont aussi des fringues en général beaucoup moins sobres et qui n’hésitent pas à prendre un parti pris : des pièces vraiment rock, des robes girly vraiment girly, des couleurs et des imprimés qui ne font pas dans la demi-mesure.

Et ce cru octobre est plutôt pas mal justement. Dans le style Chanel automne hiver 2011 2012, on aperçoit des looks très noirs, rock, limite grunge avec des jeans noirs délavés et des bottes motardes mais le tout relevé par une petite veste corail en tweed bouclé. Idem du côté des petites jupes noires en jean enduit mariées avec des chemisiers transparents plus chics.

La tendance « Navajo«  n’est pas encore morte. On retrouve aussi quelques tenues folk avec un poncho frangés et des motifs amérindiens, le tout à la sauce hippie sur un jean flare ou des pulls en grosse maille.

Concernant les robes ou les jupes, nous sommes servies. Plusieurs modèles mais principalement des formes « tubes ». On remarque spécialement la petite robe noire à plumetis, variante de la it-robe à pois de Stella McCartney cette saison.

La collection voit aussi arriver les premiers vrais manteaux d’hiver. La parka à capuche en fourrure est toujours au rendez-vous, les manteaux d’inspiration officier aussi, pas d’énormes changements mis à part un pardessus à carrure tombante en tweed bouclé vert-d’eau assez original. La seule touche que l’on pourra qualifier d’un peu excentrique, ce sont les deux pulls fin à tête de chien-loup. À vous de voir si c’est dans vos goûts.

En résumé c’est une belle collection qui offre un bon mix entre vestiaire masculin et féminin, entre un style rock et un style un peu plus bourgeois, le mix des deux est d’autant plus réussi. Les filles plus rondes pourront peut-être juste regretter qu’il n’y ait pas plus de vêtements un peu moins moulants et étriqués.

Et vous, quel est votre avis sur le nouvel arrivage Trafaluc ? Quelles sont d’ores-et-déjà vos pièces favorites ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gaelle0411
    Gaelle0411, Le 23 novembre 2011 à 16h06

    Je ne trouve pas les articles sur le site!

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)