Zach Miko, mannequin « plus size », intègre une prestigieuse agence !

Par  |  | 16 Commentaires

Zach Miko, un des rares modèles « plus size » masculins, vient de signer dans une grande agence de mannequins !

Zach Miko, mannequin « plus size », intègre une prestigieuse agence !

Vous vous rappelez de Zach Miko, le mannequin « grande taille » masculin qui était devenu l’égérie de la marque américaine Target ?

À lire aussi : Zach Miko est le premier mannequin homme « grande taille » des magasins Target !

Eh bien le modèle n’a toujours pas arrêté les photos, puisqu’en plus d’avoir enchaîné plusieurs contrats avec d’autres griffes outre-Atlantique, il vient tout juste de signer un contrat pour intégrer une prestigieuse agence : IMG Models !

À lire aussi : Ces femmes qui font (et changent) la mode en 2016

Mais ce n’est pas seulement une bonne nouvelle pour Zach, ça l’est pour tous les autres mannequins masculins « plus size » de la profession : il est le premier de la nouvelle branche de l’agence dédiée aux hommes qui font une « grande taille ».

En effet, Ivan Bart, le PDG de IMG Models, a déclaré au magazine américain WWD que son entreprise ouvrait une section masculine appelée « Brawn », qui proposera des modèles « plus size » pour répondre aux nouvelles demandes des marques. Il s’agit aussi de montrer que la beauté masculine, elle non plus, ne se cantonne pas à un seul type de physique.

What a wonderful life this is! #img #wwd #brawn #bodypositivity #effyourbeautystandards #bigandtall

A post shared by Zach Miko (@zachmiko) on

Zach a déjà réalisé quelques photos pour IMG Models, dont celle-ci.

Ivan Bart a également déclaré qu’il avait choisi de faire signer un contrat à Zach Miko, premier de sa nouvelle section, car du haut de ses 1,98 m et avec ses 101 cm de tour de taille, « il correspond à la fois au physique de beaucoup d’hommes, tout en restant assez hors du commun pour être mannequin ».

Zach, lui, vit un rêve éveillé depuis son premier contrat :

« Je n’aurais jamais imaginé que « mannequin grande taille » masculin était une carrière envisageable » a-t-il déclaré à BuzzFeed.

De plus il se réjouit de cette nouvelle, qui, pour lui, montre que le visage de la mode est en train de changer :

«  La section « Brawn » va ouvrir le monde de la mode à monsieur-tout-le-monde. La mode change constamment, mais le plus important, c’est qu’elle évolue aussi continuellement. »

Pour le moment, aucune agence de mannequins en France n’a encore engagé de modèle « plus size », mais espérons que la décision de IMG Models donne le bon exemple à tout un tas d’autres entreprises, pour montrer que les hommes aussi ont besoin de voir d’autres visages dans les pages des magazines.

À lire aussi : Misfit Models, l’agence de mannequins pour les physiques atypiques

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad. Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées. Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Nastja
    Nastja, Le 18 mars 2016 à 14h28

    C'est la tendance du "dadbod" non?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!