Les WTF mode d’été pour tes pieds

Les WTF mode d’été pour tes pieds
Si tu croyais que les assauts du mauvais goût mode s'arrêtaient au-dessous de la cheville, viens découvrir ce qu'ils réservent à tes petons.

Ils sont venus, ils sont tous là : sur invitation du baromètre, tes orteils au grand complet sont sortis de leurs baskets et autres ballerines pour venir respirer au lieu de transpirer. C’est l’été, alors à toi les yeux mouillés-és-és et les pieds dans l’eau-eau-eau, la Macarena en mode Yannick Noah et la voûte plantaire à poil. Podophobe ou fétichiste du talon d’Achille, voilà 3 modes que tes pieds n’auraient jamais voulu connaître.

Attention, les images qui suivent pourraient heurter la sensibilité des orteils qui ont du goût.

Pour briller en société (mais on ne sait pas où) : bagues d’orteils et chaînes de chevilles

Bagues orteils Les WTF mode dété pour tes pieds

Peu importe sur quel coin sablé tu iras faire le lézard desséché cet été, tu trouveras sans doute un rescapé des années 90 qui portera fièrement des trésors d’orfèvrerie aux petons. La mode du bijou de pied vient tout droit des civilisations anciennes et notamment de l’Inde : ça fait partie des traditions d’avoir autant de bling-bling à la voûte plantaire que de dents en or dans feu la bouche de Joey Starr. Les bagouses du gros pouce et autres pendouillons de la cheville seraient portés en signe de séduction, histoire de rejouer 69 année érotique dans tes sandales. Chez nous, la croyance populaire a donné à ces bijoux des significations aussi nombreuses et profondes que les intrigues de Plus belle la vie : je suis mariée/je me prostitue/je suis lesbienne/je cherche un mec… Bref, peu importe le message, l’ensemble fait un sacré bordel quand tu te déplaces. Outre le fait de frôler le découpage d’orteil au niveau des articulations si jamais ton pied est entraîné dans un pogo à la danse des canards, toute la plage t’entendra  aller aux waters grâce aux clochettes du bracelet. Si malgré ces avertissements, tu souhaitais te procurer ces attributs de pin-up Carrefour (et mourir avec des pieds carrés), n’hésite pas à faire des razzias dans les bazars de la plage.

Pour draguer Popeye  au bistrot du coin : tatouages au henné et bijoux de peau à paillettes

Tatoopieds Les WTF mode dété pour tes pieds

En ce qui concerne le tatouage éphémère, la mode touche là encore à une tradition qui s’est égarée aussi vite que l’optimisme dans les chansons de Damien Saez. A l’origine, la technique Mendhi (les dessins au henné) est pratiquée au Maghreb et dans les pays d’Asie du Sud, pour tous les événements festifs type naissance, mariage… Le tatouage temporaire au henné est désormais un attrape-touriste de plage aussi répandu que les tapis artisanaux troués comme du gruyère et les babouches de Barbie. Avantage : le pinceau ou la seringue chargés du boulot étant assez diplomates avec le client, ils ne feront pas de commentaires si tu demandes une licorne qui défèque des donuts sur ton talon.

Attention, le henné doit être vert et pas noir, sauf si tu tiens à prendre tes cloques en photo tout l’été. L’astuce culinaire cheloue du jour est signée Myriam H. : pour renforcer l’encre, tu peux appliquer des compresses de jus de citron. Au pire, tu sentiras le sirop et feras un bon répulsif pour moustiques. Pour les bijoux de peau D-I-S-C-O, je n’ai pas encore trouvé de technique de défense efficace.

Pour aller à la pêche aux moules dans une mare : méduses, crocs et autres chaussures en plastique

medusescrocs Les WTF mode dété pour tes pieds

Si enfin tu décides de remballer tes pieds de peur que trop de swag t’empêche de converser avec les baleines, le choix de chaussures estivales pourrait bien secouer le confit d’huîtres qui marine dans ton pancréas.

A ma droite, la grand-mère des godasses de plage inbuvables : la Méduse, créée en 1946 par un mec qui a remplacé le cuir des chaussures par du plastique. Comme son surnom l’indique, cette dernière est un peu toxique pour le look. Tu l’as probablement rencontrée dans tes années d’insouciance cul-nu-face-à-la-mer. Après avoir connu la gloire, le fluo et les paillettes dans les années 80, la méduse a tenté un retour en 2010 mais s’est crashée plus vite qu’une vedette de la chanson.

A ma gauche, son arrière-petite-cousine par alliance et adoption, la fameuse Crocs. Elle est grosse, moche, molle et personne ne l’aime, ce qui ne l’empêche pas de vivre et de faire carrière sur les campings.

Alors, ces tendances pédestres sont-elles définitivement à bannir ? Ou tu te laisserais bien tenter par un peu de latex et de henné ?

Tous les articles Chaussures , Magazine Mode
Les autres papiers parlant de Chaussures , été , Rigolons avec la mode , Tendance printemps/été
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Nausicaa_G
    Nausicaa_G, Le lundi 23 juillet 2012 à 23h58

    Les crocs et autres trucs peuvent être pratiques à certains endroits mais je trouve ça clairement hideux... C'est en plastique, ça sent pas bon et en plus les couleurs sont toujours incroyablement laidissime!
    Sinon les tatouages et les bijoux ne me dérangent pas (s'ils sont discrets) sur les autres, parce que sur moi c'est hors de question! Les bracelets me laissent des traces et me font mal et je n'aime pas les tatouages!

    Par contre je me manucure les pieds! C'est un choix pratique : je me fais des nails art quasi tout les 3/4 jours alors si je devais changer de vernis pour ongles de pieds à la même fréquence je suis pas sortie de l'auberge! Et puis une french manucure c'est prononcé un peu plus le naturel de l'ongle, j'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de laid la dedans! Mais bon, chacun ses goûts!

  • Endorph1ne
    Endorph1ne, Le mardi 24 juillet 2012 à 00h09

    [​IMG]

    A ma droite, la grand-mère des godasses de plage inbuvables : la Méduse [...] A ma gauche, son arrière-petite-cousine par alliance et adoption, la fameuse Crocs.
    Je ne connais plus ma droite de ma gauche ou bien ... :eh:

    Mais putain les Méduses ... je ne sais pas combien de paires j'ai fait exprès de perdre dans la vase pour ne pas avoir à en porter :yawn: Mes parents ont mis du temps à comprendre.

  • Gorgophoné
    Gorgophoné, Le mardi 24 juillet 2012 à 01h26

    Je porte fièrement mes meduses noires Ipanema ! Ca surprend les collègues, ce sont les chaussures "comme quand on était petits".

    [​IMG]

    C'est surtout confortable, et hygiénique (et joli de mon point de vue). Parce que oui, désolé, les semelles cuir quand on a le pied trempé de sueur, c'est pas tip top. Là, un coup de détergent et je suis fraiche des pieds.

    Quand aux chaines de cheville, et à toutes celles qui en portent et qui auraient été vexées : un peu de patience et l'an prochain, où l'année suivante, on nous expliquera sur le même site comment les choisir et les assortir ;) La mode est un éternel recommencement mais cette année, personne n'a décidé d'en vendre.

  • Howdy kk
    Howdy kk, Le mardi 24 juillet 2012 à 10h55

    Mazurka;3405887
    Vous pouvez m'expliquer ce qu'il y a de WTF à porter un bracelet de cheville?
    Oui ?
    Je porte un bracelet de cheville à gauche (bon un bracelet fin, pas un truc à breloques qui fait gling gling quand je marche) et un tatouage (un vrai) sur le pied droit.

  • Sayyadina
    Sayyadina, Le mardi 24 juillet 2012 à 12h43

    Niveau mode des pieds, je crois avoir fait les 3 durant mon enfance et adolescence et quand je vois ça, je me dis que ça me plait plus du tout et j'ai envie de rire (ou pleurer)

  • Lodie00
    Lodie00, Le mardi 24 juillet 2012 à 12h45

    Tout pareil mais inversé ! un bracelet fin en argent à la cheville droite et un vrai tatouage sur le pied gauche, et moi j'adore!! rien de WTF là-dedans!!


    howdy kk;3406960
    Oui ?
    Je porte un bracelet de cheville à gauche (bon un bracelet fin, pas un truc à breloques qui fait gling gling quand je marche) et un tatouage (un vrai) sur le pied droit.

  • LouiseC.
    LouiseC., Le mardi 24 juillet 2012 à 12h49

    Loopiotte;3406126
    Y'a que moi qui ai la phobie des pieds ici ou quoi, j'ai pas vu un seul commentaire la dessus? Je me sens seule! :yawn:
    Non tu n'es pas seule, ça me dégoute :sick2: Sinon, les méduses m'ont rappellées mon enfance :coeur:

  • Shoshana
    Shoshana, Le mardi 24 juillet 2012 à 16h29

    Les exemples photos montrés sont certes dans l'ensemble affreux, le bracelet de pied peut être très classe et joli. Évidement, poussé à l'extrême du style grossier/blingbling/tape-à-l'oeil ça le fait pas trop, mais c'est commun à d'autres accessoires mode, c'est pas le bracelet qui est lui-même un objet de fail vestimentaire. Pareil pour le henné, pour se faire des tatous d'étoiles ou de bonhommes c'est pas le plus conseillé vu que ça va pas du tout ensemble mais les motifs traditionnels qu'on peut faire sont très fins - même sur les plages à 2 dirhams la main, les dessins sont élaborés.
    En voilà un que j'aime bien, mais si c'est au henné noir : http://kadinet.k.a.pic.centerblog.net/0t6f4pyr.jpg[​IMG]

  • ArtdeCorps
    ArtdeCorps, Le mardi 24 juillet 2012 à 19h49

    Bah perso, y a certaines Méduses revisitées que j'ai trouvé super chouettes ! Surtout en ballerines ou avec des talons.

    Du genre ça chez Kaporal :

    [​IMG]

    Ou encore ça chez Melissa [que j'avais tout en transparent] :

    [​IMG]

  • Brifon
    Brifon, Le mardi 14 janvier 2014 à 14h18

    Les méduses j'en portais quand j'étais petite, à la plage.
    Je me souviens qu'elles étaient à paillettes :icon_4laugh:.
    Mon frère, qui a voulu faire son malin en les enlevant, a glissé sur un rocher et son talon a atterri...Sur un oursin.
    Du coup même si je trouve ça moche je trouve ça aussi bien pratique pour les sorties à la plage, surtout quand c'est caillouteux/glissant/riche en oursins/riche en vives/riche en crabes. Ca protège bien la peau des pieds qui a tendance à se "gorger" d'eau et à se couper au moindre effleurement. Pour les sorties dans des endroits avec du courant ou des vagues, je trouve que ça permet aussi de se stabiliser plus facilement. Bref je lui trouve que des avantages à ces méduses, hormi le look.

    Sinon oui il n'y a pas un problème de droite & gauche avec la légende de la photo ?

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !