Uniqlo sort sa collection de yukata, des vêtements traditionnels japonais !

Uniqlo a sorti une nouvelle collection de yukata pour l'été 2016. Mais si, vous savez, ces jolis habits traditionnels qui viennent tout droit du Japon !

Uniqlo sort sa collection de yukata, des vêtements traditionnels japonais !

Si Uniqlo est une marque surtout connue pour toujours proposer de bons basiques, elle sait aussi surprendre ses fans via de belles collaborations, ou des collections inédites.

Comme l’année dernière, la griffe japonaise a sorti une jolie collection de yukata pour l’été 2016 ! Ces vêtements traditionnels nippons sont des kimonos estivaux à porter chez soi, par exemple… en ayant complètement la classe.

D’ailleurs, en 2015, Uniqlo te dévoilait deux tutos en vidéo pour te montrer comment porter ton yukata, nouer correctement ton obi (pan de tissu servant de ceinture) et ainsi en apprendre plus sur la mode japonaise.

En 2016, Uniqlo revient avec une nouvelle ligne de yukata imprimés, disponible dès maintenant à l’achat au prix de 59,90€… ce qui n’est vraiment pas cher pour un vêtement aussi beau !

Il y a sept modèles différents cette année, tous colorés et réalisés dans des tissus légers, parfaits pour les jours chauds de l’été.

yukata

Tu peux retrouver tout de suite la collection de yukata d’Uniqlo pour l’été 2016 sur leur site !

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad. Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées. Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.

Tous ses articles

Commentaires
  • MidoriNoHikari
    MidoriNoHikari, Le 5 juillet 2016 à 21h06

    @gnomette35 Ah ça... c'est sur que ça demande de l'entrainement! J'ai bien galérer les premières fois, mais si déjà tu arrives à l'enrouler c'est un bon début!

    En effet, le chrysanthème n'a pas du tout la même signification que chez nous. C'est la fleur qui symbolise la famille impériale et leur emblème végétale nationale (et oui! ce n'ai pas la fleur de cerisier contrairement à ce que l'on pourrait croire) on la retrouve notamment sur les passeports. Du coup symbole hyper positif comme tu peux l'imaginer! Pour la saison je pense que c'est l'automne. Le chrysanthème fleurissant en automne, je pense donc que c'est la saison qu'il représente. C'est d'ailleurs pour ça que le chrysanthème représente la mort chez nous: c'est une des rares plantes à fleurir en automne et plus précisément au moment de la Toussaint, la fête des morts. Obon (la fête des morts japonaise) à lieu en été. Je pense que la fleur qui symbolise la mort au Japon est l'Higanbana (littéralement fleur de l'équinoxe, Lycoris radiata pour le nom latin), elle a beaucoup d'autres noms et représente une "séparation définitive" (du fait que les fleurs et les feuilles ne sont jamais présentent en même temps) ici un très bon article sur le sujet: http://www.japan-activator.com/fr/news/index/sitecomments/id/266 (en français!:)).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!