Uniqlo lance une collection dédiée aux femmes musulmanes

L'enseigne de prêt-à-porter Uniqlo lance une collection mêlant modernité et tradition, pensée pour les femmes musulmanes.

Uniqlo s’est associé à la designer et blogueuse anglaise Hana Tajima pour créer une collection qui s’adresse aux femmes musulmanes. La ligne propose des vêtements amples et légers à prix raisonnables. Elle offre des pantalons, des robes, des bandeaux et des hijabs, un voile porté par les femmes musulmanes pour couvrir leurs cheveux.

À lire aussi : La nouvelle Ms Marvel est une jeune musulmane !

On voit de plus en plus de blogueuses musulmanes faire des tutos sur la customisation des hijabs ou qui se photographient avec la dernière robe ou paire de chaussures tendance.

Hana Tajima se confiait au magazine Mashable, sur la nouvelle collection qu’elle a entièrement supervisée :

« Au moment d’acheter des vêtements, vous êtes confrontée à un style particulier qui vous enferme dans la case « femme musulmane » […] Les femmes musulmanes font souvent preuve de beaucoup d’ingéniosité et de débrouillardise avec ce qu’elles trouvent dans les magasins, sans pour autant trouver des vêtements qui sont faits pour elles. Une ligne de vêtement simple était une façon d’atteindre les nombreuses personnes, souvent oubliées. » 

La collection intitulée UNIQLO X Hana Tajima Collection est disponible à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande et en Indonésie, mais aussi en ligne sur le site d’Uniqlo à partir du vendredi 3 juillet !

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 36 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Miou'
    Miou', Le 19 juillet 2015 à 17h55

    Je n'étais pas dans la discussion mais je tiens à donner mon avis. Je crois que effectivement, à première vue, le fait de présenter ça comme une collection qui vise uniquement les musulmanes c'est assez maladroit. En effet, bien que je sois moi même musulmane (je tiens à préciser que je ne me voile pas et qu'il m'arrive de porter des vêtements moulants), je suis pas forcément fan de ce genre d'initiatives en général parce que je trouver que ça implique que telles ou telles femmes sont différentes des autres (que ce soit une question de religion ou même de poids par exemple). Mais après avoir lu l'article, je crois que ce que la marque tente de faire c'est simplement proposer aux femmes qui auraient du mal à trouver des vêtements qui leur conviennent un choix plus large.
    Une fois de plus, je trouve ça maladroit de faire une collection "uniquement pour les musulmanes" et non pas simplement une collection pour les femmes qui se sentent pas à l'aide dans des choses moulantes (on est pas obligé d'être musulmanes pour se sentir mal à l'aise dans certains vêtements) mais je crois qu'il faut pas perdre de vue qu'Uniqlo est une marque d'abord asiatique et que dans certains pays d'Asie (notamment l'Indonésie), la "femme musulmane" est une cliente qu'il faut savoir attirer. C'est une marque de vêtements dont le but est de vendre, ils font du marketing, et c'est normal je crois. :)

Lire l'intégralité des 36 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)