Une bague en peau humaine – WTF mode

Avis aux amatrices d'accessoires creepy ! Après les bijoux sertis de dents, la tendance est à la bague en peau humaine.

L’or, l’argent, les diamants… tout ça est bien trop classique pour Sruli Recht. Ce designer perché australien a récemment créé une bague en peau humaine. SA peau, très exactement. Au nom de la création de mode, Sruli Recht s’est donc fait prélever 11 cm de peau autour de l’abdomen, qu’il a ensuite tannée et placée sur un anneau de 24 carats. Autant dire que l’expression « donner de sa personne » prend tout son sens là. La bague Forget me Knot (jeu de mot entre « ne m’oublie pas » et « épouse-moi ») vaut le doux prix de 260 000€, poils et grains de beauté inclus. Messieurs, mesdemoiZelles, si vous souhaitez faire votre demande, elle est pour vous.

C’est un peu comme du cuir quoi. Avec des poils de mec dessus.

Sruli a même posté la vidéo du prélèvement de sa peau. On le voit sur une table, tout éveillé qu’il est, se faire ôter 11 cm d’épiderme, le bruit d’un rasoir électrique en fond sonore. Âmes sensibles s’abstenir.

Cette petite abomination création, présente sur les podiums de la fashion week ce 19 janvier dernier, fait partie intégrante de la collection Automne Hiver 2013 de Sruli Recht.

Qu’est-ce que vous pensez de cette bague ? Pensez-vous que le créateur va trop loin ?

-via

Big up
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aamu.
    Aamu., Le 24 janvier 2013 à 1h19

    Je ne trouve pas ça plus dégoûtant qu'un sac en cuir... ;)

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)