Une jeune femme aveugle réalise des tutos maquillage pour non-voyantes

Lucy, une jeune et jolie jeune femme atteinte de cécité, réalise des tutoriels maquillage pour apprendre aux autres non-voyantes à se mettre en valeur.

Une jeune femme aveugle réalise des tutos maquillage pour non-voyantes

Lucy Edwards est une jeune Anglaise de 19 ans qui vit à Birmingham et se destine à une carrière juridique. À cause d’une maladie génétique, elle a perdu son œil droit à 11 ans et est devenue complètement aveugle six ans plus tard.

Avec l’aide de sa sœur, Lucy a réussi à mettre en place plusieurs routines beauté pour continuer à se pomponner malgré son handicap : soin de la peau, smoky-eye et même eye-liner, la maîtrise de la jeune femme est surprenante !

Pour aider les non-voyantes comme elle, Lucy a eu l’idée de créer une chaîne YouTube, YesterdaysWishes, où elle partage aussi bien des tutos que des astuces pour la vie quotidienne. Cette chaîne est suivie par de personnes aveugles ainsi par des personnes voyantes, fans de la personnalité et des conseils pratiques de la jeune femme.

Une vraie leçon d’humilité et d’amour de soi qui force le respect ! N’hésite pas à aller faire un petit coucou à Lucy de ma part !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Angele12
    Angele12, Le 29 octobre 2015 à 9h54

    Moi qui a 10/10 a chaque œil dés que je mets de l'eye-liner je ressemble à une drag queen... Alors la chapeau !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)