T-shirt Stories sur Arte +7, le docu historique

T-Shirt Stories - Cotton, Art & Fun est disponible sur Arte +7, pour celles qui l'avaient manqué sur Canal + !

Edit du 14 septembre 2012 : Le docu est passé sur Arte, et il est donc disponible sur Arte +7 en replay !

Edit du 29 juin 2011 : La bande-annonce complète du docu est maintenant disponible.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le 14/06/2011. On s’était déjà penché sur la révolution des mini-jupes, le culte des sneakers ou encore l’évolution de la lingerie mais jamais sur l’histoire du t-shirt, la fringue de base par excellence.

Ce sera chose faite le mercredi 29 juin prochain sur Canal + à 22h40. Julien Potart et Dimitri Pailhe – entre autres réalisateurs du mini-programme hebdomadaire « J’y étais », micro-trottoirs désopilants, sur la web-TV Konbini – ont parcouru les quatre coins de la planète pour récolter images et témoignages d’acteurs ou de simples passionnés de l’industrie du t-shirt.

Amatrices de t-shirts vintage, arty, à messages ou fan du grand retour du kitsch avec les syndromes Johnny (gueules de loups hurlant à la lune) et David Hasselhoff en tête de liste, « T-shirt Stories » se fait un point d’honneur d’éclairer la t-shirtmania qui sévit depuis cinquante ans et le business qui gravite autour, non sans une pointe de critique sous-jacente.

Nous aurons spécialement affaire à Dov Charney, fondateur d’American Apparel (dans un temps où le concombre était plus enclin à être considéré comme un godemiché bio plutôt qu’une arme bactériologique). Teaser :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Mais aussi des témoignages de Tony Alva – premier champion du Monde de skate, sur la place privilégiée du t-shirt dans la culture skate. De collectionneurs acharnés comme Pedro Winter (producteur de Justice et ancien manager des Daft Punk) ou encore Johnny Makeup, personnage halluciné et hallucinant, premier collectionneur de t-shirts de Madonna :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Mixé avec des images d’archives et des séquences d’animation réalisées par Arthur King, le film-docu de 59 minutes promet une réalisation déjantée à l’image de ses intervenants – le tout sur une musique originale de The Shoes.

Vous pourrez retrouver plus de teaser dans les jours à venir sur la page Facebook et sur la page officielle de Canal+ de T-shirt Stories.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nine*
    Nine*, Le 1 juillet 2011 à 18h39

    Ah j'lai vu hier sur Betv! En effet c'était pas mal fait!C'est hallucinant le nombre tee-shirt que certains peuvent avoir!

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)