« Le Trône de Fer » tome 1 fête ses 20 ans avec une édition illustrée

Le Trône de Fer tome 1 fête très bientôt ses 20 ans : l'occasion pour George R. R. Martin de sortir une édition illustrée du livre !

Si tu es un•e fan un peu zinzin de George R. R. Martins et de sa saga littéraire A Song of Ice and Fire (ou Le Trône de Fer en français),  peut-être que tu sais que le 18 octobre prochain, le premier tome fêtera ses 20 ans !

Eh oui, ça ne nous rajeunit pas.

Et pour célébrer dignement tout ça, l’auteur a annoncé sur son blog il y a quelques temps qu’une version illustrée du Trône de Fer allait voir le jour ! Les jolis clichés que vous voyez au-dessus sont donc un teaser des dessins qui se trouveront dans le livre phare de l’auteur.

George R. R. Martin, qui revient dans un billet sur la genèse de son premier tome du Trône de Fer, annonce fièrement :

Un anniversaire comme celui-ci exige quelque chose de spécial, quelque chose de plus élaboré qu’une simple réédition et qu’un nouveau roman. Cette nouvelle édition sera très spéciale. L’histoire sera la même, bien sûr, mais nous avons ajouté une introduction de John Hodgman… Et une quantité vraiment astronomique d’étonnantes oeuvres d’art, pour un total de 73 illustrations en noir et blanc, et huit illustrations en couleurs.

Bim.

Cette toute nouvelle version du tome 1 du Trône de Fer qui va faire baver les fans de l’univers de George R. R. Martin à travers le monde verront le jour le 18 octobre prochain aux USA et en Grande-Bretagne.

Pour la France, il faudra sûrement attendre un peu plus longtemps, malheureusement. Mais si tu aimes la série ET la galéjade, tu peux aller faire un tour sur tous les récaps rigolos !

big-game-of-thrones-s06e10-recap

Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Roanne
    Roanne, Le 16 septembre 2016 à 10h18

    Hiiiii ! Des illustrations de Magali Villeneuve vont figurer dedans ! :puppyeyes: :cupidon: :puppyeyes:

    (désolée, c'est l'instant groupie :cretin: )

    (du coup, il faudra que je mette la main dessus, au moins pour offrir à des amis qui sont archi fan de GoT)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)