Ton jean délavé façon Union Jack

Aujourd’hui nous allons redonner toute sa gloire à ton vieux jean délavé, que tu as mis et remis tellement tu l’aimais, si bien que maintenant tu en as marre de le voir. Une petite (grande) touche d’originalité pour retrouver l’amour enflammé des premiers instants ! J’ai décidé de barbouiller la jambe droite, car la mode […]

Aujourd’hui nous allons redonner toute sa gloire à ton vieux jean délavé, que tu as mis et remis tellement tu l’aimais, si bien que maintenant tu en as marre de le voir. Une petite (grande) touche d’originalité pour retrouver l’amour enflammé des premiers instants !

J’ai décidé de barbouiller la jambe droite, car la mode n’est pas au symétrique ! Celle-ci sera décorée aux couleurs du Royaume Uni ! Bien sûr, on peut faire le pays qu’on veut, mais avoue que l’Union Jack, il déchire sa maman

Matériel :

  • Un jean délavé (le must, vous verrez pourquoi) ou à défaut un jean clair
  • Peinture pour tissu transparente Bleue et Rouge (la mienne : setacolor de Pébéo : Bleu cobalt et Rouge turc)
  • Rouleau à peiture (pas celui pour peindre le plafond ! son petit frère :))
  • Pinceau brosse
  • Scotch d’emballage en grande quantité, ciseaux
  • Un après midi au moins (en comptant le temps de séchage)

C’est parti ! on commence par faire simple, la croix rouge du milieu : scotche sauvagement ton jean de facon à faire un pochoir pour la zone à peindre, comme ceci :

Et essaie ton jean scotché, pour vérifier que tout soit bien droit, le centre de la croix au niveau du genou. Avant de peindre, mets des feuilles de papier dans la jambe de pantalon pour pas que la peinture transperce et aille colorier l’arrière de la jambe. Et le grand moment est venu : on se lance dans la peinture !

Etale la peinture rouge sur ton rouleau avec la brosse (pour que ce soit plus uniforme) et déchaine-toi sur ton jean à grands coups de rouleau, on peut s’aider de la brosse aussi pour étaler les éventuels patés. Nettoie rapidement rouleau et brosse, la peinture accroche vite… Pendant le nettoyage votre jean à un peu séché, vous pouvez retirer délicatement le scotch… et admirer le résultat !!

Laisse bien sécher avant la prochaine étape (j’ai laissé 2 heures)

Pour peindre le bleu, on va scotcher toutes les parties censées être en blanc et en rouge (petit coup d’oeil à l’Union jack ci-dessus), sans oublier de scotcher les cotés du jean. C’est à ce moment qu’on a besoin de quantités industrielles de scotch !
Recoupe éventuellement le scotch pour qu’il soit moins large (moi j’ai dû le couper pour les diagonales, eh bien c’est pas facile et ca colle partout gggrrrr, prépare ton infinie patience !)
Attention : comme tu peux le voir, il y a une zone blanche autour du rouge, donc penseà scotcher ta croix rouge de 1 ou 2 cm de plus que sa largeur (tu me suis toujours ?). Et en images ca donne :

Ca commence à avoir de la gueule ! Encore 2h de séchage, et on attaque les diagonales rouges (re-petit coup d’oeil au drapeau) donc laisse un espace non-peint avec le bleu, et avec la croix rouge, scotcher, puis peindre (en rouge tu l’auras compris !). Une fois sec, fixe toute la peinture au fer à repasser.

Et voilà le résultat ! Tu comprends mieux pourquoi il était important de partir sur un jean délavé ? Ca fait un joli dégradé sur les zones non peintes :D Aaaahhh je l’adore !!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 67 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Estelle_0793
    Estelle_0793, Le 17 janvier 2010 à 19h48

    Quand je vois ça maintenant, ça me fait franchement marrer! x)

Lire l'intégralité des 67 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)