Un ticket pour le Titanic, option sans noyade, ça te fait rêver ?

Monter à bord du Titanic pourrait bientôt devenir réalité : toutes celles et ceux qui se sont rêvé·es en Jack et Rose (le drame en moins) vont pouvoir donner corps à leur fantasme !

Un ticket pour le Titanic, option sans noyade, ça te fait rêver ?

J’aime les bateaux. J’aime l’idée de longs voyages en mer, de n’avoir que de l’eau à perte de vue, que le temps s’arrête temporairement durant la navigation.

C’est pourquoi si en 1912, j’avais appartenu à une classe sociale ayant suffisamment d’argent pour monter à bord du Titanic, j’aurais probablement fini sur une planche de bois, comme Rose ou au fond de l’océan (comme Jack alors qu’il y avait la place mais bon) …

Le Titanic 2 annoncé pour 2022

Et bien peut-être que le rêve de remonter sur un bateau similaire pourrait devenir réalité – l’option noyade en moins.

Un milliardaire australien, Clive Palmer, s’est lancé depuis 2012 à la poursuite d’une folie : bâtir un Titanic 2.

Semblable en tous points à l’original question déco, il bénéficierait cependant des dernières technologies (notamment pour tout ce qui concerne la sécurité) comme l’explique cette vidéo.

Il s’agirait pas de couler une nouvelle fois sans être capable de mettre tout le monde dans des canaux de sauvetage (oui car le problème du Titanic d’origine, c’est qu’il ne disposait pas de suffisamment de places dans les fameux canaux pour tous les passagers + membres d’équipages…).

Achèterais-tu un ticket pour le Titanic 2 ?

En tous cas, si l’aventure te tente comme moi, sache que le premier voyage a été annoncé par Blue Star Lines pour 2022.

Le New York Times rapportait les propos du milliardaire, selon lequel le Titanic 2 relierait Londres à New-York, mais effectuerait également d’autres arrêts tout autour du monde.

Bon, on ne connaît pas encore le prix des billets… malheureusement j’ai peur que ce soit inaccessible pour des personnes de mon rang et il y a peu de chances de resquiller en 3e classe.

N’est pas Jack Dawson qui veut.

Mais qui sait, ça me prémunira peut-être d’une mort certaine ?

À moins que je ne parvienne à me faire accepter dans l’équipe qui travaille sur le projet : le siège européen devrait s’établir à Paris à partir de 2019.

À lire aussi : Pourquoi Titanic est à mes yeux le MEILLEUR film du monde

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires
  • Zazouyeah
    Zazouyeah, Le 13 novembre 2018 à 13h01

    J'adore leur petite mise en situation avec les costumes début du siècle, j'espère qu'ils seront fournis aux voyageurs parce que allez placer au milieu de tout ça un gros touriste en short/tongs et chemise hawaïenne, ça vous casse l'ambiance en un rien de temps !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!