Pourquoi le départ de Rick (The Walking Dead) PUE DU CUL

Le départ de Rick Grimes a été annoncé en mai. Mais comment disparait le héros populaire de The Walking Dead ? Kalindi te raconte et s'énerve un petit peu. Un tout petit peu.

Pourquoi le départ de Rick (The Walking Dead) PUE DU CUL

Le bal des pets s’est ouvert le 7 octobre sur la chaine AMC, avec le premier épisode de The Walking Dead saison 9. Et ça continue de puer.

Attention spoilers

ATTENTION ÇA VA SPOILER THE WALKING DEAD !

The Walking Dead S09E05, une déception

Fidèle au poste depuis 2010, j’étais vissée à mon écran le soir même, prête à… kiffer.

Car je dois l’avouer : la saison 8 de The Walking Dead m’avait convaincue, grâce notamment au traitement du personnage de Negan, à la mort (il était temps) de Carl, et à la miséricorde bien placée de Rick.

Toute cette dramaqueenie me réjouissait.

Parmi les critiques négatives qui fleurissaient sur la toile, je faisais figure d’OVNI en publiant quelques papiers élogieux sur ma série de « confort ».

Toutefois cette année, je suis un peu colère…

The Walking Dead S09E05, Rick quitte l’aventure

En mai dernier, l’annonce du départ imminent d’Andrew Lincoln a secoué les fans de The Walking Dead.

Eh oui, le grand Rick Grimes à la carrure cabossé et aux râles cancéreux allait quitter le navire, laissant à bord de pauvres acteurs orphelins, prêts à inévitablement sombrer dans l’oubli.

Car il faut bien avouer que Rick Grimes porte ce qui reste de la série…

À ses côtés, les « nouveaux » personnages peinent à prendre en ampleur et pataugent dans des storylines pas franchement trépidantes.

Bref, ce départ signait la fin d’une époque.

Pourquoi Andrew Lincoln quitte The Walking Dead

J’y ai pensé plusieurs fois, fantasmant sa carrière, et l’imaginant partir en croisade hollywoodienne à destination de gros blockbusters.

Que nenni ! Ça n’est pas l’ambition professionnelle qui pousse Andrew à lever les voiles, mais bien… sa vie de famille.

Je l’oublie souvent mais le Britannique de 45 ans a une femme et des bambins. Dans une interview donnée à Entertainment Weekly, l’acteur a confié :

« J’ai deux jeunes enfants, je vis dans un pays différent, et plus ils grandissent, plus il est compliqué pour moi de les faire bouger. Il était temps pour moi de rentrer à la maison.».

Chatooooooooooooooon.

Quelle meilleure raison de quitter les infâmes walkers que le manque de sa famille ? Aucune.

Penses-tu chère lectrice que c’est le choc d’avoir perdu son fils fictif dans la série qui a poussé Andrew à se rapprocher de sa vraie progéniture ? C’est une possibilité qui n’est pas à exclure !

Toujours est-il que les fans vivaient dans l’angoisse et le deuil programmé.

Moi, personnellement, je m’en battais copieusement les ovaires, parce que mon préféré c’est Negan, et puis c’est tout. Et puis un peu Daryl aussi. Même s’il ne s’est TOUJOURS PAS LAVÉ LES CHEVEUX, et ce depuis la saison 1.

The Walking Dead S09E05, quelle fin pour Rick ?

Hier soir, l’épisode 5 de la série était diffusé sur AMC.

Intitulé What comes after, il donnait le ton. Et là… c’est la déception nucléaire.

Pour rappel, lors de l’épisode précédent, Rick se retrouvait quasi-encerclé par des zombies, tombait de son cheval et finissait empalé sur une barre de fer.

Une fin a priori bien banale pour un personnage légendaire ! Mais c’était sans compter l’imagination débordante des scénaristes, qui ne pouvaient décemment pas en rester là.

Il fallait, il FALLAIT apporter une dose de n’importe quoi à cette histoire.

Ainsi dans l’épisode 5, on retrouve notre bon vieux Rick tout pourri en train de crever la bouche ouverte tandis que les walkers se précipitent dans sa direction.

Soulignons à présent le premier « pue du cul » de la situation.

Rick tombe de son cheval car celui-ci est « encerclé ».

Sauf qu’il a… BEAUCOUP de place pour s’échapper, en réalité.

Tu arrives à voir Rick, chère lectrice ?

Regarde il est sur le tas de briques en train de grogner ! Les zombies arrivent par le chemin à sa gauche ainsi qu’en face de lui. Du coup… pourquoi ne pas être passé à gauche du poteau et avoir emprunté le terrain herbeux ?

Bizarre, ce cheval qui a plus peur de l’herbe que des zombies.

Ensuite dans l’épisode 5, Rick parvient à s’extraire de sa colonne vertébrale de fer, remonte sur son cheval, et la c’est la fête au n’importe nawak.

Et v’làt’y pas qu’il revit des événements marquants de sa vie et retrouve des personnes décédées comme Sasha…

Mais bon sang c’est quoi cette incrustation sur fond vert DÉGEULASSE ? On dirait un téléfilm des années 90 adapté d’un bouquin de Stephen King.

Stop à la radinerie les gars, faites-nous des images correctes !

The Walking Dead S09E05, une vraie fin pour Rick ?

Je te passe les détails mais en gros, Rick est à moitié crevé sur son cheval (qui trotte avec aussi peu d’entrain que s’il allait chez Carrefour avec ses douze poulains), puis fait exploser un pont et finit par se retrouver bien amoché sur le bord de la rivière.

Déjà il a survécu à ça, BG.

Là-dessus, Jadis, que j’aime à appeler « la directrice de la troupe de danse contemporaine » (tu sais, la meuf qui vivait au milieu des poubelles avec son armée de gens en guenilles) appelle un hélicoptère.

Bam, gros noir à l’écran puis on retrouve Rick dans l’hélico, des tubes dans le nez, volant au-dessus des cimes en direction d’un lieu mystérieux…

Et voilà, c’est la fin de Rick dans The Walking Dead.

Mais qu’est ce que c’est NUL BORDEL.

Le mec est là depuis le premier épisode ! Il fallait qu’il meurt d’un truc dingue, atroce, ou bien qu’il se sacrifie pour de vrai.

Enfin il fallait…. écrire un truc convenable quoi.

Mais non, on le garde plutôt sous le coude au cas où les audiences se casseraient encore plus la gueule (pour, j’en suis sûre, le faire revenir de temps en temps).

Crois-moi chère lectrice, je ne râle pas par plaisir, car j’aime The Walking Dead du plus profond de mon cœur nostalgique !

C’est bien pour cette raison que je suis déçue. Presque triste.

Et comme un pet ne vient jamais seul, voilà l’autre information qui me dépite…

The Walking Dead, vers plusieurs suites ?

La chaine AMC a annoncé le 4 novembre que 3 films The Walking Dead sont prévus.

Le premier : « explorera l’histoire de Rick, où il est emmené, et ce qu’il aura à affronter dans ce nouveau lieu touché par l’apocalypse zombie ».

Le responsable du contenu, Scott M. Gimple poursuit dans une Interview donnée à The Hollywood Reporter :

« Nous voulons explorer de nouveaux territoires avec des histoires différentes, appartenant toutes au même univers qui a retenu notre imagination pendant près d’une décennie de The Walking Dead. » 

Mais… mais… laissez-nous Monsieur !

Et puis surtout laissez ce pauvre Rick, qui aimerait bien n’être désormais qu’un gentil papa.

Mais non, il fallait qu’on continue à exploiter sa popularité, qu’on tire sur la corde une fois de plus…

Prout, prout, PROUT.

Pour me consoler, j’ai bien pensé à regarder Fear The Walking Dead, sauf que malheureusement, C’EST LA PIRE SÉRIE DE TOUS LES TEMPS.

The Walking Dead, un débouché positif ?

Histoire de soigner un peu ce colon malade, voilà la note positive de cet épisode 5.

Après que Rick a été emmené d’urgence vers un lieu mystérieux, les scénaristes nous ont fait faire un bond dans le temps de 6 ans.

A priori, pas une mauvaise idée de clore définitivement cette parcelle de l’histoire pour tout changer et découvrir un autre monde.

Ainsi, on se retrouve dans un futur toujours pas jojo, dans lequel Magna et son groupe sont dans de sales draps, quand une mini-héroïne les tire du pétrin.

Elle est à peine plus haute que trois pommes, porte un chapeau de shérif et déclare d’un ton affirmé :

« Je suis Judith. Judith Grimes. »

La fille cadette de Rick, donc.

Bon, passons le ridicule de la référence à « Je suis Bond. James Bond. » : j’aime l’idée que ce soit une petite fille badass qui porte l’aventure.

Alors, cette série aurait-elle fini de patauger pour développer de nouvelles intrigues exaltantes ? Qu’en penses-tu chère lectrice ? Tu laisses une nouvelle chance à nos bons vieux walkers ?

À lire aussi : Comment The Walking Dead saison 9 pourrait reconquérir les foules

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • Cépamoi
    Cépamoi, Le 18 novembre 2018 à 10h13

    Dites, quelqu'un veut bien me raconter en détail sous spoiler ce qui arrive à Rick? J'ai la flemme de regarder :lunette:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!