The Museum of Me : l’exposition de ton compte Facebook

Attention, petit bijou de technologie web en approche : The Museum of me, un site internet qui créé une exposition 3D de l'ensemble des données d'un compte Facebook. Magique !

The Museum of Me : l’exposition de ton compte Facebook

The Museum of me a été créé par Intel, pour Facebook. Le principe ? L’application regroupe toutes vos données publiées sur Facebook en se connectant à votre compte, et les rassemble dans une exposition virtuelle dans un musée fictif.

Pêle-mêle : la première salle expose des portraits de vos amis, puis vos photos publiées dans vos albums, la salle suivante montre la latitude et longitude de votre ville de résidence, puis sur un écran géant défilent les mots que vous avez le plus utilisés dans vos statuts et commentaires. On peut ensuite voir les photos que vos amis ont publié sur votre mur, les vidéos que vous avez liké et pour finir, un robot assemble toutes vos photos pour reformer votre photo de profil.

À la fois très bien fichu d’un point de technologique, mais un peu flippant sur les bords : pour les plus actifs sur Facebook, c’est un peu comme voir sa vie défiler devant ses yeux…

Pour accéder à The Museum of me, se rendre sur le site web de d’Intel, accepter la connexion à votre compte Facebook, le laisser charger toutes vos données et admirer le résultat pendant 3 minutes !

Quelques captures de ce que vous pouvez voir :

Coucou c’est moi !Pub non dissimulée pour le bouquin d’Elise, pour madmoiZelle et pour mon addiction à la bouffeDes M.Pokora sont dissimulés dans cette image, saurez-vous les trouver (ne remerciez pas Dolly Wood pour farcir mon mur Facebook de M.Pokora)Oh, un couple qui se bécote en premier plan !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Naf-naf
    Naf-naf, Le 12 janvier 2012 à 13h14

    J'ai testé ! Je trouve ça plutôt chouette en plus c est assez réaliste ! Des personnes virtuelles regardent notre vie ! Et comme le disent certaines c 'est une petite "minute" de narcissisme =)

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)