C’est à cause de Sheldon Cooper que The Big Bang Theory va s’arrêter

Par  |  | 20 Commentaires

Après des années et des années de bons et loyaux services, Leonard, Penny, Sheldon et leurs compères s'apprêtent à tirer leur révérence. Et si le show s'arrête, c'est à cause de l'un d'entre eux...

C’est à cause de Sheldon Cooper que The Big Bang Theory va s’arrêter

Mise à jour du 24 août 2018 —

Hier je t’annonçais, absolument pas la mort dans l’âme, l’arrêt imminent de The Big Bang Theory.

Dans les commentaires, vous avez livré votre détresse ou votre contentement. Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que la série va s’arrêter à cause de l’un de vos personnages préférés.

Jim Parsons souhaite quitter The Big Bang Theory

Alors pourquoi ? Eh ben… parce qu’il en a marre, tout simplement.

Selon le site Entertainment Weekly, la chaine CBS voulait renouveler le show pour encore deux saisons, mais l’acteur désirait passer à autre chose.

Ce qui le fait renoncer à une TRÈS coquette somme d’argent.

En effet, l’acteur est payé près d’1 million de dollars par épisode. Sachant qu’une saison est composée de 24 épisodes, deux années supplémentaires lui aurait presque rapporté 50 millions de dollars.

Autant dire un énorme paquet de fric. Enfin, il a tout de même signé pour une douzième saison, ce qui devrait déjà lui rapporter un joli pécule.

Le show aurait pu continuer sans l’acteur phare, mais les producteurs ont préféré mettre un point final à la série plutôt que de livrer une saison sans son personnage star.

Et ils ont bien fait, si vous voulez mon avis. Toutes les bonnes choses ont une fin…

Article initialement publié le 23 août 2018 —

Regardes-tu des séries de « confort » ?

Tu sais, celles qui ne te passionnent pas ou plus, mais que tu continues à mater par facilité, parce que ça ne te demande pas le moindre effort de compréhension ou de concentration ?

Mes séries de « confort »

Moi j’en ai des tas. Parmi elles : Modern Family, American Dad, The Goldbergs, Brooklyn Nine Nine et bien sûr The Big Bang Theory.

Pour la plupart d’entre elles, j’éprouve une forme de tendresse due au fait que j’ai grandi devant.

Certaines fonctionnent d’ailleurs encore très bien comme Modern Family dont les rouages humoristiques sont bien installés et semblent ne jamais rouiller.

Bon, j’avoue, l’intégralité du casting pourrait se contenter de réciter le bottin, je serais fan quand même, car tous les acteurs sont géniaux. 

Et puis il y a The Big Bang Theory, qui m’a toujours plus fait sourire que mourir de rire mais que j’ai toutefois aimée pendant des années.

Seulement voilà, le temps a passé et l’intrigue s’est essoufflée.

Si les problématiques tournent souvent en rond, il faut pourtant reconnaître une qualité majeure à l’évolution de la série : les meufs en sont devenues les vraies héroïnes, surpassant leurs geeks de mecs dont il était pourtant question au début.

Chacune a réussi à trouver sa place, bien qu’étant développée sur le tard. Plutôt intéressant !

La 12ème saison de The Big Bang Theory sera la dernière

Malheureusement, ça n’a pas suffi, selon moi, à conserver une dynamique de type « je veux que cette série ne s’arrête jamais ».

Je continue à regarder chaque semaine, et je continue à sourire. Pourtant le cœur, MON cœur n’y est plus vraiment. C’est le triste destin des séries poussives, qui n’ont pas su s’arrêter à temps.

Mais voilà, tout a une fin, et il sera bientôt l’heure pour Leonard Hofstadter, Penny, Amy Farrah Fowler, Sheldon Cooper, Raj Koothrappali, Howard Wolowitz, Bernadette Rostenkowski, et Stuart Bloom de tirer leur révérence.

La prochaine saison (la 12ème quand même) sera donc la dernière pour les geeks au cœur tendre.

Dans un communiqué de presse, la chaîne CBS et les co-producteurs Chuck Lorre Productions et Warner Bros ont officialisé la nouvelle.

Les fans de la série pourront toutefois se consoler avec 24 derniers épisodes qui viendront clore les histoires de leurs personnages préférés.

Alors, tu es attristée par cette nouvelle, ou tu trouves toi aussi qu’il était temps ?

À lire aussi : American Horror Story 8 a démarré sur FX !

Commentaires
  • SoChanie
    SoChanie, Le 24 août 2018 à 13h19

    Je suis bien heureuse que le départ d'un acteur phare de la série signe la fin de celle-ci. Car généralement, les séries qui continuent malgré tout se tirent une grosse balle dans le pied, et les saisons qui suivent sont souvent bien mauvaises ! J'ai hâte de voir comme ça va finir :dowant:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!