JPP de « JPP », et autres tendances à bannir en 2017

Par  |  | 58 Commentaires

JPP, « zozos », le dab et autres joyeusetés ont bien ambiancé 2016, mais il est probablement temps de les y laisser. Ne les laissons pas nous encombrer en 2017.

JPP de « JPP », et autres tendances à bannir en 2017

— Article initialement publié le 14 décembre 2016

La Minute Ronchon, c’est un nouveau rendez-vous dédié à la râlerie, à la mauvaise foi et aux gens trop salés. Mets-toi à l’aise, on va ronchonner comme jamais !

— L’image vient de la vidéo par McFly & Carlito, qui ont décidément prouvé qu’on peut dabber partout (mais est ce qu’on DOIT dabber partout ?) (c’est un autre débat)

Bon alors on va pas rester 1000 ans à l’introduction parce qu’y a du taf les gars. Tout le monde va en prendre pour son grade. Et d’ailleurs je tiens par avance à faire une petite annonce : je recherche des gens qui voudront toujours bien me parler après cet article.

Tout ceci est réellement une souffrance pour moi (et on ne juge pas les souffrances des gens c’est interdit). Mais je tiens à rappeler que l’utilisation des expressions et gestes nommés ci-dessous ne me fait pas haïr la personne qui les emploie.

Ayant moi-même usé à outrance de ces ressorts humoristiques, je ne me hais pas. CQFD.

Prenez Mymy par exemple. C’est une brave petite, je l’aime beaucoup… mais elle va se sentir visée par 99,9% de cet article. Qui ne se sent jamais visé•e ne se sent pas aimé•e.

Alors commençons. Merci de ne pas applaudir.

JPP de JPP

JPP a été sur-utilisé. Nous l’avons tou•tes tué. J’espère que vous n’arrivez plus à vous regarder dans une glace parce que c’est chaud.

Ce diminutif de « J’en peux plus » s’est imposé discrètement à l’écrit… puis tout le monde a commencé à le dire à l’oral. Là, on est à ÇA que Mélenchon l’utilise dans sa prochaine vidéo, c’est trop chaud. Il faut l’enterrer, maintenant.

Les zozos au rebut

Là c’est sûr, je vais pas me faire des ami•es dans la rédac de madmoiZelle, surtout Fab parce qu’il utilise cette expression tout le temps.

Je me suis contenue, mais « zozo », c’est comme « bon con » : il faut que ça cesse. Ça a fait son temps, stop. Et comme je m’en vais de l’entreprise je vais claquer la porte en laissant derrière moi cette bouteille à la mer.

Alo ui cer chien

allouicerchien

ON A COMPRIS PUTAIN. C’est le chien un peu bête qui parle, j’ai la ref, tout le monde a la ref, ton père a la ref.

Mais déjà cette hype récente autour des chiens moi ça me dépasse, mais en plus, Alo ui cer chien est un VIEUX mème, dans 2 ans il sera vintage et on le retrouvera dans les friperies près de chez toi.

« J’ai la gueule de bois, j’ai forcé sur la grenadine »

Pour éviter de dire « nous buvions de l’alcool » parce que soudainement Internet est devenu chiant, j’entends dans mon entourage « oh nous buvions bien sûr, de la GRENADINE ». Rajoutez quelques clins d’œil et moi je meurs.

C’est pas grave si t’as bu des pintes de bière, la police de l’alcool ne va pas débarquer. Et remplacer la tise par la grenadine appuie encore plus le fait que tu aies bu de l’alcool. BREF OÙ EST LA LOGIQUE.

Le dab

Ai-je besoin de me justifier ? C’est fini le dab.

« J’ai percé »

Je sais. Je faisais partie d’une des plus grandes adeptes du perçage, je l’ai théorisé, je l’ai distribué à tout va, on en a même parlé dans le vlog. Après cette courte période d’overdose, j’ai vite pu plus en entendre parler…

— T’as fait ça ? Wow t’as percé ! Est-ce que j’ai percé moi ?

Perce le bouton qui mûrit sur ton front et n’utilise plus jamais ce mot ailleurs, pitié.

#TeamMachin V.S. #TeamTruc

Arrêtons cette dichotomie permanente, rassemblons-nous plutôt que de nous diviser ! Vous n’écoutez jamais les primaires ? Pensez-vous que Valls est en train de dire « faisons une #TeamGaucheClassique et une #TeamCentreGauche » maintenant qu’il est candidat ?

Ben non, adieu les gauches irréconciliables, même s’il est en galère il fait genre qu’il veut réunir tout le monde sous le même toit. Et si au lieu d’être TeamFroid vs TeamChaud, TeamTurfu vs TeamTradi, #TeamMandarine vs #TeamAntiMandarine, nous n’étions simplement que… des gens ?

Vote pour moi si tu veux que je devienne présidente.

Mymy je t’aime. Ne me hais pas, tu sais que tu veux encore manger des McDo avec moi. Et arrêtez tous de vous offusquer, j’aime peu de choses. J’aime même pas les portes parce qu’on sait jamais s’il faut tirer, pousser, porte de gauche, porte de droite.

Si tu lis tout cet article d’un air perplexe en te disant que tu n’as jamais entendu ces expressions, estime-toi heureux•se… mais retourne quand même un peu sur Internet, j’ai l’impression que tu rates des trucs.


Amy

Amy est la gardienne du sacro-saint forum, du Snapchat et de l'Instagram. Son règne s'étend au-delà de l'Internet tant son influence et sa justesse sont louées parmi les Hommes. Sinon elle adore le cinéma mais pas les trucs qui viennent de la mer. Sauf le saumon. Le saumon c'est bon.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Candyclown
    Candyclown, Le 19 décembre 2016 à 17h28

    Ah, et si on peut aussi arrêter les "-han", parce que je crois qu'on a compris.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!